Un atelier pour mieux comprendre la fatigue en période de cancer
Avez-vous l’impression de manquer d’énergie?
Si vous êtes une personne atteinte de cancer, il peut vous arriver d’éprouver de la fatigue et d’avoir l’impression de manquer d’énergie. Cet atelier vous aidera donc à mieux comprendre et à identifier les facteurs qui causent la fatigue en période de cancer ainsi que la façon d’y faire face au quotidien. La fatigue temporaire ou aiguë est intense, mais peut, en général, être soulagée par une bonne nuit de sommeil. À l’inverse, la fatigue excessive ou chronique peut persister et nuire sérieusement à vos activités et à votre qualité de vie. Si vous savez ce qu’il faut faire et à quoi faire attention, vous aurez sans doute l’énergie pour accomplir les tâches les plus importantes pour vous.
Sensible aux besoins des personnes touchées par la maladie, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre déjà à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, depuis quelques années, cet atelier sur la fatigue en période de cancer. Ce printemps, l’activité se déplace en tournée sur le territoire, histoire de rendre l’information disponible à un plus grand nombre de personnes, le plus près possible de leur milieu de vie. D’ailleurs, d’autres ateliers offerts à l’Hôtellerie dans le cadre du Programme de qualité de vie se déplaceront ainsi un peu partout sur le territoire au cours des prochains mois.
Il est important de vous inscrire au préalable à l’atelier du 13 avril en téléphonant à Sharone Tremblay, infirmière pivot en oncologie du Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac, au numéro 418 899-0214 poste 257. Pour d’autres renseignements, communiquez avec Nancy Renaud, agente de prévention et animatrice au Programme de qualité de vie à l’Association du cancer de l’Est du Québec, au numéro de téléphone 418 724-0600 ou 1 800 463-0806, poste 2021.
Commentaires