X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mérite municipal pour Michelle Caron

durée 7 juin 2010 | 00h37
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata - Vendredi dernier à l'Assemblée nationale s’est tenue la remise des prix du Mérite municipal. Une cérémonie à laquelle a participé la présidente de la Station touristique Mont-Citadelle, Michelle Caron, de Saint-Honoré-de-Témiscouata puisqu'elle est lauréate dans la catégorie « Relève municipale ».

    C'est le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, qui a présidé la remise des prix. Chaque année, le Mérite municipal vise à rendre hommage aux personnes et aux organismes qui ont contribué de façon remarquable au mieux-être et au développement de leur municipalité. L'implication de Mme Caron y a donc été soulignée et reconnue.

    « Il est toujours stimulant de rencontrer des citoyennes, des citoyens et des représentants d'organismes qui croient à l'engagement personnel. Je suis impressionné par la grande qualité des lauréats; ces personnes n'ont pas hésité à s'impliquer très activement au sein de leur communauté dans le but d'améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens », a confié le ministre Lessard.

    L'édition 2010 du Mérite municipal a permis de décerner onze prix soulignant l'excellence des actions de ces personnes ou de ces organismes dans quatre catégories, soit : Citoyen, Relève municipale, Organisme à but non lucratif et Municipalité en santé. Michelle Caron est la seule lauréate de tout le Bas-Saint-Laurent.

    Rappelons que le Mérite municipal est une initiative conjointe du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...