X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent met l’accent sur ses attraits maritimes

durée 8 juin 2010 | 21h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Route des Navigateurs et réseau de Haltes marines sont deux éléments sur lesquels Tourisme Bas-Saint-Laurent met l’accent en 2010 pour promouvoir la région auprès des touristes. Plusieurs campagnes de publicité sont mises en place au cours des mois de juin, juillet et août qui totalisent un investissement de 500 000 $.

    Outre le fleuve et ses attraits, Tourisme Bas-Saint-Laurent fait également la promotion des thématiques « vélo plein air » ainsi que « culture et patrimoine ». On vente aussi nos événements divertissants, nos restaurants accueillants et nos hébergements douillets.
    « Le fleuve est un des principaux éléments de nos campagnes », de souligner le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Laplante.

    Toutefois, celui-ci a mentionné que son organisme aura à promouvoir un deuxième produit éco-nature aux cours des prochaines années pour le Bas-Saint-Laurent avec la création du parc national du Lac-Témiscouata, l’ouverture de la Station touristique du Mont-Citadelle avec ses produits originaux et la Route des Frontières avec notamment le lac Pohénégamook.

    Encore cette année, les internautes pourront s’inscrire à un concours « Gagnez une semaine de bon temps sur la route des Navigateurs » en collaboration avec plusieurs partenaires en visitant le site www.bassaintlaurent.ca. Le premier prix, d’une valeur de 3 200 $, offre huit nuitées et une foule d’activités en bordure du Saint-Laurent et un deuxième prix, d’une valeur de 1 500 $, permettra au gagnant de visiter durant quatre jours la belle région du Témiscouata.

    ROUTE DES NAVIGATEURS

    En 2010, la Route des Navigateurs s’anime davantage. Les attraits se rattachant au thème maritime longeant ce parcours seront mis en valeur par une identification unique et une dénomination particulière. Ainsi, les visiteurs découvriront un réseau de Haltes marines pour découvrir et toucher le Saint-Laurent, des escales offrant victuailles maritimes, trésors, trouvailles et détente à l’air salin ainsi que des ports d’attache qui vous en apprendront encore plus sur le monde maritime.

    On y trouve, entre autres, la Société d’écologie de la batture du Kamouraska, le Parc de l’Ancien-Quai à Saint-André, le Parc de l’Anse-du-Portage à Notre-Dame-du-Portage, le Musée de bateaux miniatures et légendes du Bas-Saint-Laurent, la Station exploratoire du Saint-Laurent à la Pointe de Rivière-du-Loup, la Société Duvetnor, Croisières AML, le Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, le Sentier des Roitelets à L’Isle-Verte, le Centre d’interprétation la Maison Girard, le circuit touristique de l’île Verte, le Phare de l’île Verte, le Parc de l’aventure basque en Amérique à Trois-Pistoles, la Coop Kayak de Mer des Îles à Trois-Pistoles, les Excursions à l’île aux Basques et le littoral Basque.

    L’année 2009 a été la meilleure du Bas-Saint-Laurent sur le plan de l’achalandage touristique alors que 2008 avait été difficile, on espère donc un été radieux et bourdonnant d’activités dans la « Réserve mondiale du bon temps! », slogan adopté par Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...