Le Bas-Saint-Laurent met l’accent sur ses attraits maritimes
Outre le fleuve et ses attraits, Tourisme Bas-Saint-Laurent fait également la promotion des thématiques « vélo plein air » ainsi que « culture et patrimoine ». On vente aussi nos événements divertissants, nos restaurants accueillants et nos hébergements douillets.
« Le fleuve est un des principaux éléments de nos campagnes », de souligner le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Laplante.
Toutefois, celui-ci a mentionné que son organisme aura à promouvoir un deuxième produit éco-nature aux cours des prochaines années pour le Bas-Saint-Laurent avec la création du parc national du Lac-Témiscouata, l’ouverture de la Station touristique du Mont-Citadelle avec ses produits originaux et la Route des Frontières avec notamment le lac Pohénégamook.
Encore cette année, les internautes pourront s’inscrire à un concours « Gagnez une semaine de bon temps sur la route des Navigateurs » en collaboration avec plusieurs partenaires en visitant le site www.bassaintlaurent.ca. Le premier prix, d’une valeur de 3 200 $, offre huit nuitées et une foule d’activités en bordure du Saint-Laurent et un deuxième prix, d’une valeur de 1 500 $, permettra au gagnant de visiter durant quatre jours la belle région du Témiscouata.
ROUTE DES NAVIGATEURS
En 2010, la Route des Navigateurs s’anime davantage. Les attraits se rattachant au thème maritime longeant ce parcours seront mis en valeur par une identification unique et une dénomination particulière. Ainsi, les visiteurs découvriront un réseau de Haltes marines pour découvrir et toucher le Saint-Laurent, des escales offrant victuailles maritimes, trésors, trouvailles et détente à l’air salin ainsi que des ports d’attache qui vous en apprendront encore plus sur le monde maritime.
On y trouve, entre autres, la Société d’écologie de la batture du Kamouraska, le Parc de l’Ancien-Quai à Saint-André, le Parc de l’Anse-du-Portage à Notre-Dame-du-Portage, le Musée de bateaux miniatures et légendes du Bas-Saint-Laurent, la Station exploratoire du Saint-Laurent à la Pointe de Rivière-du-Loup, la Société Duvetnor, Croisières AML, le Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, le Sentier des Roitelets à L’Isle-Verte, le Centre d’interprétation la Maison Girard, le circuit touristique de l’île Verte, le Phare de l’île Verte, le Parc de l’aventure basque en Amérique à Trois-Pistoles, la Coop Kayak de Mer des Îles à Trois-Pistoles, les Excursions à l’île aux Basques et le littoral Basque.
L’année 2009 a été la meilleure du Bas-Saint-Laurent sur le plan de l’achalandage touristique alors que 2008 avait été difficile, on espère donc un été radieux et bourdonnant d’activités dans la « Réserve mondiale du bon temps! », slogan adopté par Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Commentaires