Une mention d’honneur à Jean-Pierre Bérubé
Rivière-Bleue – Une mention d’honneur a été remise à Jean-Pierre Bérubé lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Rivière-Bleue le 7 juin dernier.
C’est au nom de la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, que le maire de la municipalité Marcel Landry a remis le certificat honorifique à ce citoyen émérite en reconnaissance de son acte de bravoure accompli le 2 août 2008, alors qu’il avait arrêté un train au cours d’une tempête de pluie et ainsi sauvé plusieurs vies.
Hommage aux citoyens actifs
Lors de cette même séance du conseil, Rivière-Bleue en a également profité afin de reconnaître l’engagement des personnes qui travaillent à améliorer la qualité de vie des citoyens, en remettant un certificat à une citoyenne, un citoyen, un ancien élu, un employé et un organisme pour leur engagement et leur implication.
Le Mérite municipal est un hommage public à l'engagement de femmes et d'hommes qui ont contribué et qui contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyens de leur milieu. Ces personnes ont soutenu ou soutiennent toujours, par leur action bénévole ou par leur travail exceptionnel, les efforts que déploie la municipalité pour offrir des services de qualité. Ces personnes se sont démarquées par leur engagement dans la vie municipale ou communautaire.
En 2010, la Municipalité de Rivière-Bleue a honoré Blandine Ouellet, pour son implication continue dans différents projets communautaires et pour le soutien apporté à son époux, lui aussi très impliqué; Serge Lavoie, pour son implication continue auprès de plusieurs organismes riverains; Jean-Pierre Beaulieu, pour avoir mené à terme plusieurs dossiers municipaux d’envergure tout au long de ses mandats; Charles Côté, pour ses 25 années de loyaux services au sein de l’équipe de la Municipalité et La Chorale Écho des Frontières, pour leur grande contribution à la vie paroissiale, et ce, depuis de nombreuses années.
Commentaires