De nouveaux locaux pour le Centre prévention suicide du KRTB
« En effet, depuis le 1er mars 2010, le CPS du KRTB passe en vitesse supérieure en se dotant d’un loyer plus fonctionnel, plus grand, ce qui lui permettra d’offrir de façon plus appropriée les services à la population », de commenter le directeur, Carol Tremblay.
Le Centre prévention suicide est situé au deuxième étage du bâtiment connu pour abriter le magasin Meubles Simard. Ce déménagement et le maintien des services du CPS ne seraient pas possibles sans la collaboration des partenaires financiers suivants : Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, MRC de Rivière-du-Loup, MRC de Kamouraska, Ministère de la santé et des services sociaux, Meubles Simard, député-ministre Claude Béchard, député Jean D’Amour et Lise Thériault sous-ministre à la santé.
Annuellement, les trois intervenants du Centre prévention suicide du KRTB font plus de 800 interventions auprès de 500 personnes. En plus d’une intervention directe, les intervenants réfèrent des personnes à d’autres ressources du milieu, notamment celles faisant partie du réseau de la santé.
Photo : Mario Pelletier
Lors de l’inauguration des nouveaux locaux, le député Jean D’Amour a donné une contribution financière ponctuelle de 5 000 $ à l’organisme. « Je tenais à cette petite tape dans le dos », a-t-il commenté. « C’est un service important et complémentaire à ce qu’offre le réseau de la santé », d’ajouter M. D’Amour. Pour sa part, Carol Tremblay a souligné l’implication de 10 000 $ sur deux ans de Viateur Poitras, propriétaire de Meubles Simard, pour les locaux. Le budget annuel du Centre prévention suicide du KRTB s’élève à 200 000 $ dont près de 140 000 proviennent d’une subvention récurrente de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup, et Christiane Pelletier, membre du conseil d’administration du CPS du KRTB, étaient également présents à l’inauguration.
Commentaires