250 personnes à la Fête de la pêche à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – En fin de semaine dernière, 40 jeunes étaient au Parc des chutes de Rivière-du-Loup afin de participer à une journée d’initiation à la pêche dans le cadre du programme « Pêche en herbe ».
Un peu plus de 250 pêcheurs ont profité du beau temps pour prendre part aux activités de la Fête de la pêche au cours de la fin de semaine. Pour la journée du samedi, environ 150 ombles de fontaine ont été pêchés dans la rivière du Loup.
Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, le programme Pêche en herbe reçoit la collaboration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que le soutien financier des marchands Canadian Tire, premiers partenaires du programme. Les jeunes pêcheurs ont reçu un certificat Pêche en herbe qui leur donne droit à un permis de pêche aux espèces autres que le saumon de l'Atlantique, jusqu’à ce qu’ils atteignent l'âge de 18 ans.
Chaque participant a reçu un ensemble de pêche pour débutant, gracieuseté de Léopold Fontaine du Canadian Tire de Rivière-du-Loup. Soulignons la participation des Scouts de Rivière-du-Loup et de la Maison de la Famille du Grand-Portage dans la planification de l’activité.
Pour réaliser cette activité, le service a reçu une aide financière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune afin d’ensemencer la rivière du Loup de près de 850 ombles de fontaine.
Léopold Fontaine, propriétaire du Canadien Tire, partenaire principal de l'activité pêche en herbe, accompagné de jeunes participants.
Commentaires