X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au rythme du country!

durée 16 juin 2010 | 20h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin – Que ce soit pour admirer de magnifiques chevaux, voir à l’œuvre des cavaliers téméraires, danser sur des rythmes country ou simplement pour une belle sortie en famille, le troisième Festival country St-Antonin qui s'amorce dès demain jeudi vous permettra assurément de vous imprégner de l’atmosphère légendaire des cow-boys.

    Le président du comité organisateur, François Pépin, vous invite les 17, 18, 19 et 20 juin à cet événement qui prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs, son budget qui avoisinera les 400 000 $ en 2010, est le double de l’an passé.

    Cliquez ici pour visualiser nos photos du Festival country 2009.

    Le principal élément de la programmation est sans conteste les rodéos avec des bourses totalisant 50 000 $. Le rodéo professionnel aura lieu samedi en soirée et dimanche en après-midi. Se retrouveront à Saint-Antonin les meilleurs cow-boys du Québec, de l’Ouest canadien, de l’Ontario et des États-Unis. Il faut dire que Saint-Antonin représente un incontournable et est l'une des cinq compétitions qui se tiennent en vue de la Coupe Canada à Saint-Tite.


    Photo : Mélanie Émond

    Un ajout marquant de cette troisième édition, les festivaliers pourront apprécier les nouvelles estrades de la Place Tourbières Berger. Cette installation permettra d’asseoir 3 500 personnes à l’abri qui s’ajouteront aux 2 000 places qui étaient déjà disponibles.

    Autre nouveauté, il y aura deux chapiteaux additionnels, un pour les talents locaux et régionaux et un autre pour les kiosques de produits régionaux. On comptait déjà celui où se tiendront plusieurs spectacles. Il y aura aussi des jeux gonflables, une grande terrasse, un service de raccompagnement, des navettes gratuites, des kiosques pour les adolescents et bien plus.

    Au niveau des spectacles, on pourra entendre Cayouche le jeudi, un spectacle présenté par Info-Dimanche (seulement 2 000 entrées sous le chapiteau). Lors de la Méga Soirée country du vendredi, se produiront tour à tour sur scène les groupes Appaloosa, Edgar et six musiciens, Wild Country, Fly et Dark Whiskey. Tout autant d’action au niveau musical samedi avec Véronique Labbé, Génération Country, Dupuis’n gang, Red Rooster et Montain Daisy.

    La grande parade du Festival est prévue le dimanche à 11 h 30 sur la rue Principale. Deux spectacles sont également au programme de cette journée : Manon Bédard et le groupe Mistral.

    Plusieurs autres activités, pour les petits et les grands, sont organisées au cours de ces quatre jours de festivités country.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...