Le 1er juillet au Carré Dubé, ça va déménager!
La programmation musicale propose en début de soirée, soit à 19 h 30, un spectacle mettant en vedette le groupe A.C.M., composé de quatre étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup natifs de l’île de la Réunion et qui puisent leur inspiration dans leurs origines multiples et influences culturelles variées. A.C.M. avait soulevé la foule l’an dernier lors du même événement.
ET CE N'EST PAS TOUT...
En deuxième partie, à 20 h 30, le groupe The Hangers envahira la scène. Il s’agit d’un des groupes les plus enlevants au Québec en ce moment. Composé de cinq musiciens passés maîtres dans l’art de faire la fête avec une foule, The Hangers offrent une symbiose de ska, rock, funk, reggae, le tout présenté de manière originale.
Histoire ensuite de permettre à la foule de respirer un peu et de projeter son regard vers le ciel, le traditionnel feu d’artifice explosera en gerbes aux coloris et effets pyrotechniques divers pendant une quinzaine de minutes, soit de 21 h 45 à 22 h.
Bien courte trêve puisqu’à 22 h, les Respectables redevenus The Respectables, doit-on encore les présenter, s’éclateront à leur tour, un peu en guise de prolongement du feu d’artifice. Un show qui suscitera de nombreux rappels. Gare à toi couvre-feu, son et lumières pourraient te défier! Mais un 1er juillet, il n’y en a qu’un seul par année. Alors, aussi bien le célébrer…
The Respectables seront de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.
Les spectacles musicaux seront précédés à 19 h, à l’ouverture du site, par des performances de BMX-trial, un spectacle mettant en vedette l’excellent Félix Bélanger-Fortin. L’animation de la soirée sera assurée par Julie Lamer, de Trois-Pistoles.
EN APRÈS-MIDI…
En après-midi, une levée du drapeau en l’honneur du soldat disparu sera effectuée à l’hôtel de ville. La jeune Rosalie Filion-Thériault interprétera à cette occasion le Ô Canada. Une couronne sera déposée au pied du drapeau canadien pour ensuite être transportée au monument des anciens combattants, au Carré Dubé.
Les membres de la Légion royale canadienne présideront la cérémonie en présence du maire Michel Morin et des députés Jean D’Amour et Bernard Généreux ainsi que de plusieurs membres du bataillon des Fusiliers du Saint-Laurent. Cette cérémonie sera suivie d’une rencontre amicale, d’un goûter et d’un vin d’honneur.
Afin d’organiser l’événement, le comité organisateur présidé par Anne Laporte a reçu une enveloppe de plus de 33 000 $ du ministère du Patrimoine canadien. Enfin. La Ville de Rivière-du-Loup est partenaire de la Fête du Canada depuis 1998.
3 commentaires