X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 1er juillet au Carré Dubé, ça va déménager!

durée 20 juin 2010 | 13h35
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Fête du Canada prévue le jeudi 1er juillet au Carré Dubé de Rivière-du-Loup en ce jour traditionnel de déménagement promet, comme il se doit, de déménager! Pas de meubles ni de vaisselle, seulement la foule…

    La programmation musicale propose en début de soirée, soit à 19 h 30, un spectacle mettant en vedette le groupe A.C.M., composé de quatre étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup natifs de l’île de la Réunion et qui puisent leur inspiration dans leurs origines multiples et influences culturelles variées. A.C.M. avait soulevé la foule l’an dernier lors du même événement.

    ET CE N'EST PAS TOUT...


    En deuxième partie, à 20 h 30, le groupe The Hangers envahira la scène. Il s’agit d’un des groupes les plus enlevants au Québec en ce moment. Composé de cinq musiciens passés maîtres dans l’art de faire la fête avec une foule, The Hangers offrent une symbiose de ska, rock, funk, reggae, le tout présenté de manière originale.

    Histoire ensuite de permettre à la foule de respirer un peu et de projeter son regard vers le ciel, le traditionnel feu d’artifice explosera en gerbes aux coloris et effets pyrotechniques divers pendant une quinzaine de minutes, soit de 21 h 45 à 22 h.

    Bien courte trêve puisqu’à 22 h, les Respectables redevenus The Respectables, doit-on encore les présenter, s’éclateront à leur tour, un peu en guise de prolongement du feu d’artifice. Un show qui suscitera de nombreux rappels. Gare à toi couvre-feu, son et lumières pourraient te défier! Mais un 1er juillet, il n’y en a qu’un seul par année. Alors, aussi bien le célébrer…


    The Respectables seront de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.

    Les spectacles musicaux seront précédés à 19 h, à l’ouverture du site, par des performances de BMX-trial, un spectacle mettant en vedette l’excellent Félix Bélanger-Fortin. L’animation de la soirée sera assurée par Julie Lamer, de Trois-Pistoles.

    EN APRÈS-MIDI…


    En après-midi, une levée du drapeau en l’honneur du soldat disparu sera effectuée à l’hôtel de ville. La jeune Rosalie Filion-Thériault interprétera à cette occasion le Ô Canada. Une couronne sera déposée au pied du drapeau canadien pour ensuite être transportée au monument des anciens combattants, au Carré Dubé.

    Les membres de la Légion royale canadienne présideront la cérémonie en présence du maire Michel Morin et des députés Jean D’Amour et Bernard Généreux ainsi que de plusieurs membres du bataillon des Fusiliers du Saint-Laurent. Cette cérémonie sera suivie d’une rencontre amicale, d’un goûter et d’un vin d’honneur.

    Afin d’organiser l’événement, le comité organisateur présidé par Anne Laporte a reçu une enveloppe de plus de 33 000 $ du ministère du Patrimoine canadien. Enfin. La Ville de Rivière-du-Loup est partenaire de la Fête du Canada depuis 1998.

    commentairesCommentaires

    3

    • N
      Nomade
      temps Il y a 14 ans
      Depuis le rejet du lac Meech personne de ma famille ne fête ce pays... Même Bourassa était amer :(
    • TD
      T. Durbois
      temps Il y a 14 ans
      Fêtons notre disparition!!!
    • D
      Dgine
      temps Il y a 14 ans
      Heureux de savoir qu'il y a des fédéralistes en région. Un choix vers l'ouvverture vs se renfermer sur soi-même...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...