« Recyclez-mieux! »
Ainsi, trois agents de sensibilisation parcourront le territoire afin de rencontrer les citoyens à leur domicile pour les sensibiliser à l’importance du tri efficace à la source. Les agents réaliseront des tournées de porte-à-porte ou des tournées de vérification de bacs de récupération les jours de collecte.
Les agents laisseront un feuillet d’information ou une « contravention verte » amicale sur les bacs afin de communiquer les améliorations possibles aux citoyens en matière de recyclage.
Un second volet de la campagne amènera les agents de sensibilisation à faire diverses activités relative à l’environnement dans quelques festivals et événements locaux.
« La mise en place de services et de lieux de dépôt sur le territoire est primordiale pour assurer une saine gestion des matières résiduelles, mais c’est insuffisant si ceux-ci sont méconnus et sous-utilisés! C’est ici que la sensibilisation auprès du citoyen trouve toute son importance et c’est pourquoi le travail des agents de sensibilisation est essentiel! » explique Pascale G. Malenfant, coordonnatrice de la Campagne ISÉ.
La Campagne ISÉ a lieu simultanément dans 15 MRC de l’Est-du-Québec.
Commentaires