X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Recyclez-mieux! »

durée 18 juin 2010 | 15h27
  • La Pocatière – Co-éco a lancé cette semaine sa neuvième campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation, d’une durée de huit semaines et qui vise principalement à promouvoir les bonnes pratiques de récupération, pour aider les citoyens à s’y retrouver.

    Ainsi, trois agents de sensibilisation parcourront le territoire afin de rencontrer les citoyens à leur domicile pour les sensibiliser à l’importance du tri efficace à la source. Les agents réaliseront des tournées de porte-à-porte ou des tournées de vérification de bacs de récupération les jours de collecte.

    Les agents laisseront un feuillet d’information ou une « contravention verte » amicale sur les bacs afin de communiquer les améliorations possibles aux citoyens en matière de recyclage.

    Un second volet de la campagne amènera les agents de sensibilisation à faire diverses activités relative à l’environnement dans quelques festivals et événements locaux. 

    « La mise en place de services et de lieux de dépôt sur le territoire est primordiale pour assurer une saine gestion des matières résiduelles, mais c’est insuffisant si ceux-ci sont méconnus et sous-utilisés!  C’est ici que la sensibilisation auprès du citoyen trouve toute son importance et c’est pourquoi le travail des agents de sensibilisation est essentiel! » explique Pascale G. Malenfant, coordonnatrice de la Campagne ISÉ.

    La Campagne ISÉ a lieu simultanément dans 15 MRC de l’Est-du-Québec.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...