L’ATA consolidera les services aux accidentés du travail au KRTB
L’ATA, qui tenait son assemblée générale cette semaine, a reçu la visite cette année de 667 personnes soit pour une rencontre avec une intervenante ou pour une consultation juridique. Près de 270 accidentés du travail et de la route de la région du Bas Saint-Laurent ont profité des services de l’organisme durant la dernière année.
L’ATA offre principalement des services d’information, de support technique, d’écoute, de représentation auprès de la CSST et de la Commission des lésions professionnelles ainsi que des références juridiques et médicales.
En plus des activités régulières l’ATA a fait le bilan de sa tournée de théâtre de l’automne 2009. Près de 400 spectateurs ont assisté aux différentes représentations données, entre autres, à Cabano et à Rivière-du-Loup. Près de 30 bénévoles ont participé à la réalisation de ce spectacle qui visait à sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les accidentés du travail et plus particulièrement aux préjugés entretenus envers les accidentés, plus particulièrement les plus âgés. Le projet a nécessité 2 586 heures de bénévolat.
L’association comptait au 31 mars dernier tout près de 500 membres, un nombre record. Une subvention récurrente de 38 500 $ permettra à l’organisme de consolider les services offerts dans le KRTB. L’ATA travaille en collaboration avec l’ACEF du Grand-Portage et de Trajectoires hommes du KRTB. Deux intervenantes se jointes à l’équipe au cours du printemps afin d’assurer un meilleur suivi des dossiers.
Commentaires