83 000 $ pour le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup
« Ça dépasse tous les objectifs qu'on s'était fixés » , a commenté le coordonnateur de la Société canadienne du cancer pour la région de Rivière-du-Loup, Réjean Daigneault. Ce dernier nous avouait que la Société avait estimé à 20 le nombre d'équipes et 35 000 $ le montant qu'on s'attendait à recueillir. Non seulement la population de la région a dépassé ces objectifs, mais elle les a plus que doublés!
» Consultez notre album photo
Photo : Kevin Landry
L'instigatrice de ce premier Relais pour la vie à Rivière-du-Loup, Maryse Rioux, jeune femme enceinte de quatre mois, était très fière et très émue de la participation du public et du déroulement de la soirée et de la nuit. « Merci à tous d'être venus. Merci à tous les bénévoles… je remercie de tout mon coeur mon comité organisateur », a-t-elle lancé au terme du relais ce dimanche matin, tout juste avant d'annoncer le montant recueilli.
Malgré la grisaille et quelques averses, le nombre de personnes sur la piste d'athlétisme était impressionnant. Le nombre de chandails jaunes également, couleur portée par les survivants du cancer. Lors du tour des survivants en début de soirée, on a pu voir que la maladie touche énormément de gens dans notre région.
Une partie de l'équipe Info-Dimanche/infodimanche.com présente au Relais.
Photo : Mélanie Émond
« Ici à la Société du cancer, on a été très impressionnés par le nombre de survivants », a indiqué M. Daigneault. Si le nombre de personnes ayant survécu au cancer a impressionné, que dire du travail des bénévoles et du comité organisateur! Pour une première expérience en sol louperivois, on peut affirmer sans se tromper que ce fut un Relais pour la vie très réussi, ce qui augure excessivement bien pour les années à venir.
LUMINAIRES
Après le coucher du soleil, on a procédé à la cérémonie des luminaires, durant laquelle les gens ont allumé ces bougies spéciales placées dans des sacs de papier portant les noms de survivants du cancer et d'êtres chers qui ont perdu leur bataille contre la maladie, disposées au pourtour de la piste. Un moment très touchant et empreint d'émotion.
Le maire de Rivière-du-Loup en compagnie d'une survivante très spéciale, sa mère.
Photo : Kevin Landry
COMITÉ ORGANISATEUR ET BÉNÉVOLES
À la Société canadienne du cancer, on nous indiquait que généralement, les personnes impliquées dans l'organisation d'un Relais pour la vie avaient en moyenne entre 45 et 60 ans. À Rivière-du-Loup, ces personnes étaient âgées entre 25 et 35 ans, un fait inusité et plutôt rare, s'il faut en croire les dires de Réjean Daigneault.
» D'autres photos sur notre page Facebook
« Vraiment, ça nous a surpris. Mais c'est tant mieux. Encore une fois, on est vraiment content du Relais », a-t-il affirmé. Il se disait également surtout heureux que les gens aient passé une belle nuit et se soient impliqués dans la lutte contre le cancer.
2 commentaires