Rivière-Bleue reçoit un million de dollars
Rivière-Bleue reçoit plus précisément un montant de 1 089 900 $ en subvention dans le cadre du Programme de renouvellement des conduites (PRECO) pour des travaux d’aqueduc et d’égout sur le tronçon St-Joseph-Sud. Puisqu’il s’agit d’un programme à coûts partagés en trois parts égales, la Municipalité de Rivière-Bleue devra donc débourser 545 000 $ pour la réalisation de ces travaux qui doivent être achevés d’ici au 31 décembre 2010.
La Municipalité de Rivière-Bleue pourra ainsi réaliser une partie de son projet de réfection des conduites d’eau et d’égout. Le maire Marcel Landry a noté que seulement pour la portion de mise à niveau du réseau d’aqueduc, la facture s’élève à 5 millions $. Pour effectuer tous les travaux nécessaires, l’estimation des coûts est de 10 millions $. « Le projet va se réaliser, on discute avec la Municipalité », de souligner M. Béchard.
Pour la balance des travaux, qui seront financés en vertu d’un autre programme, le ministre a indiqué que la proportion de la facture pour Rivière-Bleue sera moindre. Il a rappelé à cet effet les travaux du même type réalisés à Saint-Marc-du-Lac-Long, un projet de 11 millions $ au total. Le gouvernement tient compte de la capacité de payer des contribuables dans ses calculs et à Saint-Marc-du-Lac-Long, une très petite communauté, le gouvernement du Québec a payé environ 94 % des coûts.
On compte dans l’ensemble du projet les travaux pour refaire la structure et la chaussée des rues par le ministère des Transports.
250 000 $ POUR SQUATEC
MM. Béchard et Généreux ont annoncé des subventions totalisant plus de 6 millions de dollars pour 9 municipalités du Bas-Saint-Laurent. Dans le groupe, on notait également la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec qui reçoit 251 250 $ pour son tronçon rue Saint-Michel – Vieux Chemin.
« Quand on a des gens au pouvoir, ça fait une différence. Il y aura d’autres annonces dans les prochains mois », a pour sa part commenté M. Généreux. De plus, il s’est dit extrêmement heureux de pouvoir effectuer une première conférence de presse conjointe avec Claude Béchard, qui revient d’un congé de maladie à la suite d’un cancer du pancréas. « C’est un battant, on est très fier de lui », a-t-il conclu.
3 commentaires