Le Manoir seigneurial Fraser vous ouvre ses portes
Durant tout l’été, et ce jusqu’au 30 septembre, le manoir propose son exposition permanente « Les Fraser » et « Rivière-du-Loup du 19e siècle », laquelle met en relief l’architecture et les modes de vie à l’époque seigneuriale.
Au premier étage, une nouvelle exposition temporaire intitulée « Il était une fois… l’enfance revisitée » présente des vêtements d’enfants à l’époque victorienne. On pourra par la suite continuer sa visite dans le splendide jardin historique où le panorama, les promenades et les pique-niques invitent à la détente.
GALERIE D’ART
Cette année, la Galerie d’art du manoir célèbre son 10e anniversaire. Dans le cadre de son exposition intitulée « Entre le réel et l’imaginaire », elle rassemble 16 artistes professionnels du Bas-Saint-Laurent. Le vernissage de leurs œuvres aura lieu le dimanche 4 juillet de 14h à 16h. Il sera possible de visiter cette exposition du lundi au dimanche entre 9h30 et 17h.
Les 16 artistes qui exposeront lors de cette exposition sont Serge Côté, Hélène Desjardins, Marie-Jeanne Gagnon et Thérèse Lévesque (aquarelle), France Beaudry, Danyelle Bélanger, Vicky Brisson-Bélanger, Ginette Caron, Francine Lagacé, Francine Langlais, Andrée Côté-Lévesque et Murielle Lévesque (huile), Jean-Marc de Courval (sculpture), Olivier Blot (bas-relief), Johanne Michaud (crayon) et Caroline Singler (acrylique). Ces artistes seront présents pour recevoir les visiteurs du 4 au 11 juillet.
En collaboration avec « Rivière-du-Loup en 3 actes », des capsules théâtrales seront présentées dans les jardins du manoir durant la semaine du 9 au 15 août à 11h. Le manoir sera aussi le point de départ de la visite du quartier historique. De plus, un spectacle inspiré des Contes et Légendes du Bas-Saint-Laurent et interprété par Ghislaine Hamel aura lieu à l’église anglicane St-Bartholomew le 15 août à 14h. Ce temple religieux propose le dimanche 27 juin à 16h la cérémonie des Vêpres.
CAFÉS LITTÉRAIRES
La réception pour les membres-amis du manoir aura lieu le 17 juillet lors d’un 5 à 7 champêtre qui sera suivi d’un café littéraire à 19h30. D’autres cafés littéraires sont prévus tout au long de la saison.
Guides, animateurs-comédiens, bénévoles et un jardinier sont disponibles tous les jours afin d’animer le manoir et de faire revivre ses attraits.
La carte de membre offerte à 20 $ procure de nombreux avantages à son détenteur. Le manoir a reçu une aide fort appréciable de gens d’affaires du milieu pour le financement de ses activités. Mentionnons le Goupe Pomerleau, Premier Tech, le pharmacien Michel Daris (Jean-Coutu) et Promotion C.C.
Pour informations, veuillez communiquer au 418 867-3906.
Commentaires