« Attachez-les à la vie »
Lors de cette activité de prévention gratuite qui s’est tenue simultanément au Canadian Tire de Rivière-du-Loup et à la Caserne des pompiers de St-Épiphane, des vérificateurs formés par CAA-Québec se sont assurés que le siège d’auto de 87 enfants était installé correctement.
Les lacunes les plus souvent rencontrées sont des harnais d’épaules pas assez tendus, mal ajustés ou torsadés et des sangles de retenue mal tendues ou non ancrées. Les vérificateurs ont même procédé à l’installation ou la réinstallation complète dans certains cas.
Sur l’ensemble des vérifications, seulement moins d’une dizaine de sièges étaient parfaitement installés. Ce bilan des vérifications démontre la pertinence des cliniques annuelles qui permettent en plus de s’assurer que le siège est correctement installé, de transmettre de l’information aux parents.
Les familles qui n’ont pas eu l’occasion de se déplacer le 12 juin sont invitées à prendre un rendez-vous avec l’un des membres du Réseau dont les coordonnées se trouvent sur le site de la Société de l’assurance automobile du Québec au www.saaq.gouv.qc.ca.
Dans le cadre de cette journée, le personnel de Canadian Tire a gracieusement effectué l’installation des boulons et a procédé au tirage d’un bon d’achat de 50 $ parmi les familles ayant pris le temps de se déplacer et de faire vérifier la conformité et l’installation de leur siège d’auto. Le bon d’achat a été remis à Julie Marquis.
Léopold Fontaine de Canadian Tire en compagnie de Sylvie Vignet, membre du comité organisateur.
Commentaires