Une réussite pour la Marche de la Mémoire RONA au Témiscouata
Plus de 200 citoyens du Témiscouata, dont 46 marcheurs élites, y ont participé, et un montant total de 19 141,01 $ a été amassé, dépassant ainsi l’objectif de départ qui était de 10 500$, 35 marcheurs élites et 150 participants lors de l’événement.
L’an dernier, 10 786 $ ont été amassées par les Témiscouatains. Ce montant a permis d’offrir des services supplémentaires aux familles touchées afin de les aider à faire face à cette maladie. De février à mai 2010, des cafés-rencontres ont été offerts à Squatec et St-Louis-du-Ha-Ha.
Divers thèmes ont été abordés, tel que : la maladie d’Alzheimer, la prévention de l’épuisement, la communication, comment faire face aux comportements non adaptés, etc. Une partie des rencontres était réservée aux échanges.
Avec les sommes restantes et celles amassées le 30 mai dernier, le comité de suivi prévoit étendre les cafés-rencontres pour proches aidants aux autres secteurs du Témiscouata, offrir des activités de stimulation cognitive à domicile pour les personnes atteintes, et, finalement, souhaite développer un service de type Baluchon-Témiscouata qui consisterait à offrir du gardiennage à domicile pour une courte période (ex: fin de semaine), ce qui permettrait de libérer le proche aidant et lui donner du repos.
Le comité organisateur désire également remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de l’événement.
Commentaires