X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour la Marche de la Mémoire RONA au Témiscouata

durée 23 juin 2010 | 15h05
  • Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Le comité organisateur de la marche de la mémoire du Témiscouata désire remercier tous les donateurs et les marcheurs qui ont participé le 30 mai dernier aux trois marches organisées pour cette cause, soit une à Squatec, une à Cabano et une à Rivière-Bleue.  Vallier Daigle, président de la SADC, était le président d’honneur de cette levée de fonds.

    Plus de 200 citoyens du Témiscouata, dont 46 marcheurs élites, y ont participé, et un montant total de 19 141,01 $ a été amassé, dépassant ainsi l’objectif de départ qui était de 10 500$, 35 marcheurs élites et 150 participants lors de l’événement.

    L’an dernier, 10 786 $ ont été amassées par les Témiscouatains. Ce montant a permis d’offrir des services supplémentaires aux familles touchées afin de les aider à faire face à cette maladie. De février à mai 2010, des cafés-rencontres ont été offerts à Squatec et St-Louis-du-Ha-Ha.

    Divers thèmes ont été abordés, tel que : la maladie d’Alzheimer, la prévention de l’épuisement, la communication, comment faire face aux comportements non adaptés, etc. Une partie des rencontres était réservée aux échanges.

    Avec les sommes restantes et celles amassées le 30 mai dernier, le comité de suivi prévoit étendre les cafés-rencontres pour proches aidants aux autres secteurs du Témiscouata, offrir des activités de stimulation cognitive à domicile pour les personnes atteintes, et, finalement, souhaite développer un service de type Baluchon-Témiscouata qui consisterait à offrir du gardiennage à domicile pour une courte période (ex: fin de semaine), ce qui permettrait de libérer le proche aidant et lui donner du repos.  

    Le comité organisateur désire également remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de l’événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...