Le 16e tournoi de la FRSSS des Basques rapporte 30 000 $
Malgré une baisse de participation sur le terrain, le tournoi a généré davantage de profits que par les années antérieures dû à une plus grande récolte de dons provenant du public et de la part des commanditaires.
Le tournoi était sous la présidence d’honneur de MM. Jean-Louis Gagnon et Roberto Dionne, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Caisse Desjardins l’Héritage des Basques de Trois-Pistoles. Cette institution financière s’est faite très généreuse en déboursant plus de 14 000 $ soit 10 000 $ en argent en plus de défrayer le coût des balles remises aux participants et d’être fortement représentée sur le terrain.
Lors du souper qui a suivi le tournoi à la cafétéria de la polyvalente de Trois-Pistoles, on a remarqué la présence de plusieurs personnes qui n’avaient pas joué au golf mais qui voulaient néanmoins faire leur part au bénéfice de la fondation.
On allait dévoiler un chèque de 29 000 $ à l’organisme quand le député Jean D’Amour a décidé de combler l’écart qui permit de gonfler ce chiffre à 30 000 $. Il a alors remis un chèque de 1 000 $ aux organisateurs du tournoi qui désirent remercier tous les participants et les généreux donateurs qui ont contribué au succès de cet événement. Depuis ses tout débuts, ce tournoi social a permis d’amasser des montants excédant les 300 000 $.
Commentaires