X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 16e tournoi de la FRSSS des Basques rapporte 30 000 $

durée 24 juin 2010 | 15h07
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Le 16e tournoi de golf organisé au profit de la Fondation du Réseau de la santé et des services sociaux des Basques (FRSSSB) a rapporté la jolie somme de 30 000 $. L’événement se déroulait au Club de golf des Appalaches à Saint-Mathieu et regroupait plus de 150 golfeurs et golfeuses.

    Malgré une baisse de participation sur le terrain, le tournoi a généré davantage de profits que par les années antérieures dû à une plus grande récolte de dons provenant du public et de la part des commanditaires.

    Le tournoi était sous la présidence d’honneur de MM. Jean-Louis Gagnon et Roberto Dionne, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Caisse Desjardins l’Héritage des Basques de Trois-Pistoles. Cette institution financière s’est faite très généreuse en déboursant plus de 14 000 $ soit 10 000 $ en argent en plus de défrayer le coût des balles remises aux participants et d’être fortement représentée sur le terrain.

    Lors du souper qui a suivi le tournoi à la cafétéria de la polyvalente de Trois-Pistoles, on a remarqué la présence de plusieurs personnes qui n’avaient pas joué au golf mais qui voulaient néanmoins faire leur part au bénéfice de la fondation.

    On allait dévoiler un chèque de 29 000 $ à l’organisme quand le député Jean D’Amour a décidé de combler l’écart qui permit de gonfler ce chiffre à 30 000 $. Il a alors remis un chèque de 1 000 $ aux organisateurs du tournoi qui désirent remercier tous les participants et les généreux donateurs qui ont contribué au succès de cet événement. Depuis ses tout débuts, ce tournoi social a permis d’amasser des montants excédant les 300 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...