X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1er juillet, ouverts ou fermés?

durée 1 juillet 2010 | 15h16
  • Rivière-du-Loup - Conformément à la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux, les commerces de détail de produits tels que magasins, boutiques, points de vente, marchés et grandes surfaces, seront fermés au public le jeudi 1er juillet, jour de la fête du Canada.

    Toutefois, certains commerces qui bénéficient déjà d'une exemption particulière, tels que les restaurants, les stations-services, les antiquaires et les fleuristes, pourront ouvrir sans restriction.

    PETITES ET GRANDES SURFACES

    Les petites surfaces de l'alimentation de 375 mètres carrés et moins de surface de vente (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries, certaines succursales de la Société des alcools du Québec) pourront ouvrir sans restriction le 24 juin et le 1er juillet.

    Les grandes surfaces de l'alimentation de plus de 375 mètres carrés de surface de vente et les pharmacies pourront ouvrir sans restriction le 1er juillet.

    La Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux et le Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux ne s'appliquent pas aux commerces de services (comme les salons de coiffure), aux restaurants, aux stations-services, aux bureaux et aux entreprises manufacturières.

    Pour plus d'information sur les heures et les jours d'ouverture des établissements commerciaux, visitez le www.mdeie.gouv.qc.ca/commerce ou composez le 1 800 539-7078.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...