X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alec Dionne participe au Séminaire Les Vainqueurs

durée 25 juin 2010 | 08h53
  • Saint-Antonin - Alors que le Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre célèbre son 35e anniversaire, Alec Dionne, un jeune résident de Saint-Antonin, est de retour du Séminaire Les Vainqueurs 2010, qui avait lieu à Québec dernièrement.

    Alec, âgé de 12 ans, a une amputation congénitale à la main gauche. Il fait partie du Programme Les Vainqueurs, qui offre à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

    Pendant le séminaire, d’une durée de trois jours, Alec a assisté à plusieurs séances conçues spécialement pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes amputés et de leurs parents.

    Ces séances couvraient plusieurs sujets dont l’éducation d’un enfant amputé, les taquineries et les regards insistants ainsi que les récentes innovations en matière de membres artificiels.

    Au cours de la séance Les personnes amputées en action, les jeunes ont fait une démonstration des prothèses conçues pour les loisirs et des aides techniques qu’ils utilisent pour pratiquer une foule d’activités, notamment le vélo, la natation et le baseball.

    L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Les séminaires comme celui auquel Alec a pris part sont financés grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements, veuillez composer le 1 800 250-3030.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...