Travaux débutés dans le Parc national du Lac-Témiscouata
Afin de faciliter l’exécution des travaux, de même que pour des raisons de sécurité, la direction du parc avise la population que ce tronçon de la Vieille Route sera fermé à la circulation, pour les prochaines semaines jusqu’à avis contraire.
Une firme spécialisée en archéologie a réalisé une étude sur tout le territoire du parc pour s’assurer de la préservation des sites et aider à leur mise en valeur. De plus, un arpentage aérien et des sondages de sol, réalisés depuis la fonte des neiges, vont permettre de finaliser l’implantation des routes et des futurs sites d’accueil.
Depuis la mi-mai, notons que des hydrogéologues et géologues ont identifié des sites potentiels pour des puits, qui sont actuellement validés par des forages. La planification des aménagements à l’Anse à William ainsi qu’à l’entrée de la passerelle Touladi est en cours. De plus, le chemin qui permettra de rejoindre le Grand Lac Touladi et le site du futur pont, qui sera construit à l’écluse, a été positionné. Les travaux de déboisement débuteront d’ici quelques semaines.
Enfin, le centre de villégiature du Montagnais, après avoir reçu la visite des architectes, devrait voir ses infrastructures rénovées dans les mois à venir.
La direction du parc invite la population à consulter régulièrement le site web du parc, afin de suivre l’évolution des travaux dans le parc.
1 commentaires