X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux débutés dans le Parc national du Lac-Témiscouata

durée 25 juin 2010 | 13h36
  • Squatec – Les travaux dans le Parc national du Lac-Témiscouata vont bon train et augmentent en intensité. Les travaux de réfection et d’élargissement de la Vieille Route dans la portion du parc en partance de Squatec vers l’Anse à William, débuteront le lundi 28 juin prochain.

    Afin de faciliter l’exécution des travaux, de même que pour des raisons de sécurité, la direction du parc avise la population que ce tronçon de la Vieille Route sera fermé à la circulation, pour les prochaines semaines jusqu’à avis contraire.

    Une firme spécialisée en archéologie a réalisé une étude sur tout le territoire du parc pour s’assurer de la préservation des sites et aider à leur mise en valeur. De plus, un arpentage aérien et des sondages de sol, réalisés depuis la fonte des neiges, vont permettre de finaliser l’implantation des routes et des futurs sites d’accueil.

    Depuis la mi-mai, notons que des hydrogéologues et géologues ont identifié des sites potentiels pour des puits, qui sont actuellement validés par des forages. La planification des aménagements à l’Anse à William ainsi qu’à l’entrée de la passerelle Touladi est en cours. De plus, le chemin qui permettra de rejoindre le Grand Lac Touladi et le site du futur pont, qui sera construit à l’écluse, a été positionné. Les travaux de déboisement débuteront d’ici quelques semaines.

    Enfin, le centre de villégiature du Montagnais, après avoir reçu la visite des architectes, devrait voir ses infrastructures rénovées dans les mois à venir.

    La direction du parc invite la population à consulter régulièrement le site web du parc, afin de suivre l’évolution des travaux dans le parc.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Archi
      temps Il y a 14 ans
      beau dévelopment. il y a moyen de développer et de briser quelque peu la nature sans en faire un drame. s'il y avait des pseudos écolos comme pour les barrages, soyez assurés qu'ils criraient aux dangers des zones de glissement de terrain + d'érosiion et troveraient de nouvelles raisons de bloquer le projet....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...