X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas moins de 42 000$ pour les gens atteints du cancer

durée 26 juin 2010 | 13h43
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - La Fondation Annette Cimon LeBel, organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer, a tenu la 15e édition de son tournoi de golf annuel le vendredi 18 juin au Club de golf de Rivière-du-Loup. 

    C’est lors d’une journée toute ensoleillée que quelque 100 golfeurs ont pu jouer tout en appuyant une bonne cause. Au menu il y avait jeux animés, animation avec la troupe de théâtre La Buisonnière et des prix de présence.

    C’est au souper bénéfice qu’ont eu lieu les différents encans, dont celui avec en enjeu la paire de billets d’avion WestJet et le 500 $ de crédit voyage de chez Voyage Ciel Azur. Pas moins de 4 000 $ ont été amassés grâce à cet encan. 

    En fin de soirée, les invités ont pu assister au dévoilement final des sommes amassées au cours de la journée, provenant principalement des nombreux commanditaires, de dons, des encans et des joueurs. Au total, ce sont quelque 42 000 $ qui ont été récoltés.

    « C’est le deuxième résultat le plus élevé pour notre tournoi de golf, nous en sommes très heureux », indiquait Myriam-Andrée LeBel, présidente de la Fondation. 

    La Fondation désire remercier tous les participants, bénévoles et les commanditaires très fidèles depuis plusieurs années.

    Rappelons que la Fondation Annette Cimon LeBel aide les gens atteints de cancer ainsi que leur accompagnateur principalement pour les aider à défrayer les frais d’hôtellerie et de repas lorsqu’ils ont à se rendre à leurs traitements et rendez-vous médicaux. 

    L’organisme fonctionne de façon bénévole, donc tous les profits vont directement aux gens dans le besoin qui ont un cancer.  L’an dernier, la fondation a remis 28 570 $ à 127 personnes. Depuis les débuts en 1995, elle a remis plus de 466 000 $ à 1 300 personnes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...