Rivière-du-Loup inaugure son carrefour giratoire
« Pendant les années nécessaires à la réalisation de ce projet, la collaboration avec les instances régionales et provinciales du ministère des Transports s’est avérée excellente en tout point », a tenu à souligner le maire Michel Morin. Rappelons que ce chantier, terminé au mois de novembre 2009, a été réalisé au coût de 7,4 M$, dont 6,4 M$ provenant du ministère des Transports du Québec et 1 M$ de la Ville.
SÉCURITÉ ET VERDURE
« Dès le départ, le concept a été pensé selon l’approche de développement durable qui guide désormais l’ensemble des actions de la Ville de Rivière-du-Loup. Des corridors de verdure qui longent les voies de circulation viennent également embellir le secteur ouest », d'ajouter M. Morin. On retrouve également au carrefour giratoire des corridors de circulation pour les véhicules hors route tels que les quads et les motoneiges. Le transport actif et durable est quant à lui facilité par des pistes cyclables et des trottoirs.
« La Ville de Rivière-du-Loup a réussi à se démarquer grâce à cet esprit d’innovation qui est devenu, en quelque sorte, sa marque de commerce. Le carrefour giratoire de Rivière-du-Loup s’inscrit donc parfaitement bien dans la longue liste de projets innovateurs qu’a réalisés la Ville de Rivière-du-Loup depuis quelques années », a pour sa part affirmé le député Jean D’Amour.
L'ACCUEIL
Réalisée par André Fournelle, l’immense œuvre sculpturale «l'Accueil » qui prend place au centre du carrefour giratoire complète le concept qui habille l’entrée de la Ville. Un éclairage de circonstance permet d’ailleurs de l’apprécier le soir venu. Notons qu’il s’agit de la 39e œuvre intégrée au circuit Publiqu’Art, Ville-Musée et qu’un vernissage en présence de l’artiste se tiendra le mercredi 11 août à 17 h.
11 commentaires