De tout pour la famille au Rendez-vous basque 2010
De nombreuses nouveautés sont en effet au programme et elles s’adressent à un public de tous les âges. Ateliers de cuisine et de danses à saveur basque, cours d’artisanat et de nombreuses activités jeunesse sont insérés à la programmation de l’événement.
Avec une structure gonflable, des activités de maquillage et d’animation, une heure de conte et même une halte garderie pendant sept soirées, les jeunes auront aussi la chance de participer à un tournoi de pelote et de force basques.
Toute la population et de nombreux visiteurs sont attendus tous les jours aux compétitions de pelote basque présentées dans le cadre d’un tournoi international. Ce tournoi regroupera des compétiteurs de France, Trois-Pistoles, Montréal, des Îles Saint-Pierre-et-Miquelon et bien sûr du Pays Basque. Cette compétition unique au pays sera évidemment très relevée.
Txaranga d’Espelette
Un groupe de huit musiciens basques, la Txaranga d’Espelette aura comme mandat de créer une ambiance festive sur la terrasse durant le tournoi. Le groupe se produira également à l’église Notre-Dame-des-Neiges le samedi 31 juillet à 20 h et le samedi suivant, 7 août, il donnera une prestation sur la terrasse en compagnie de musiciens locaux lors d’un souper-spectacle qui sera présenté à l’extérieur.
Le festival prendra fin en puissance avec le Défi de la force basque où des hommes forts seront confrontés dans diverses épreuves non conventionnelles où ils seront en mesure de se déployer pleinement.
Tout au long de la semaine, le Parc de l’aventure basque fourmillera d’activités dans le cadre de cet événement fait sur mesure pour la famille. Trois invités spéciaux prêtent leur concours à cette 12e présentation de ce rendez-vous culturel et sportif : Ander Landeta, champion du monde de pelote basque en 2008, Louise Morency, présidente de la Maison du notaire de Trois-Pistoles, et Cynthia Émond, chef gastronomique de Rivière-du-Loup.
Commentaires