Les travaux débutent au parc urbain de Rivière-du-Loup
» Suivez François Drouin sur Twitter
Les travaux en cours permettront de réaliser un réseau de deux kilomètres de sentiers pédestres et de patin à roues alignées, trois surfaces seront dédiées à la pratique d'activités sportives, particulièrement le soccer, et il y aura l’aménagement d’un amphithéâtre naturel.
Le parc urbain comprendra notamment un réseau de deux kilomètres de sentiers pédestres et de patin à roues alignées, trois surfaces pour la pratique d'activités sportives et un amphithéâtre naturel.
Photo : Mario Pelletier
De plus, le parc proposera une aire de rafraîchissement avec un jardin, des jeux d’eau, des balançoires et des bancs. Mais avant tout, les plans d’aménagements du parc laissent place aux grands espaces. Le parc à caractère intergénérationnel, qui offrira une pléiade d’activités, prend finalement forme après plus de 20 ans d’attente. Les travaux devraient être exécutés d’ici la fin 2010.
CAMPAGNE
Afin de réduire le poids fiscal du 1,5 M$ à ses contribuables, le conseil municipal de Rivière-du-Loup enclenchera dès lundi prochain une vaste campagne de souscription avec l’objectif de combler entièrement la part de la Ville.
15 commentaires