X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

23e Festival du bœuf à Saint-Clément

durée 14 juillet 2010 | 20h04
  • Saint-Clément – C’est le retour du Festival du Boeuf de Saint-Clément. Pour cette 23e présentation, le festival se veut le rendez-vous estival par excellence pour les rencontres familiales, amicales et régionales où chacun pourra goûter à la légendaire hospitalité des Clémentois et Clémentoises et ce en toute simplicité. Cette année, l’organisme partenaire choisi est le comité de restauration de l’église de Saint-Clément.

    La programmation se veut très diversifiée et le comité espère qu’elle plaira à tous. Les festivités débutent le jeudi 22 juillet par une randonnée nocturne dans le sentier Sénescoupé. Puis, le vendredi 23 juillet à 21 h, c’est la soirée « lipsync » qui sera suivie par une prestation d’Éric Guay sous le chapiteau à 22h.

    Le samedi le 24 juillet la journée débute par un déjeuner aux crêpes à 10 h 30. Par la suite, il y aura tournoi de balle famille à compter de 13 h et les inscriptions se feront dès 12 h 30. Pour plus de détails sur cette activité, vous pouvez communiquer avec Patricia Messier au 418-963-7445. Le fameux souper de bœuf braisé suivra à 18 h. Pour réservation, vous pouvez communiquer avec Sébastien au 418 963-6265.

    Durant tout le souper il y aura de l’animation musicale avec Amélie, Moby et J.E., et à 22 h, le groupe «Remue-Menage» poursuivra et clôturera cette soirée. Il y aura également une soirée rétro-country, au Centre des loisirs à 20 h avec la musique de Pierre Deschamps.
    Dimanche le 25 juillet, il y aura messe de secteur à 10h00, suivie de la bénédiction de la croix au rang St-Isidore. À 11h, un déjeuner aura lieu brunch. L’inscription à la tire de tracteur se fait à partir de 10h00 et les compétitions débuteront à 12h30. Le coût est de 20 $ par tracteur. Pour inscription, communiquez avec Richard April au 418 963-2702 ou Pierre Tremblay au 963-3034.

    Pour les plus jeunes il y aura de l’animation à 14h00. Finalement, la soirée se termine avec un souper hot-dogs à 17h00 et une soirée dansante avec Ghislain Lavoie, sous le chapiteau à 20h30. N’oubliez pas que vous pouvez pratiquer le Baby-Foot géant durant toute la fin de semaine. Une activité passionnante unique dans toute la grande région du Bas-Saint-Laurent.

    La population est invitée à venir partager des moments de retrouvailles, de camaraderie, de bonne bouffe et de musique agréable lors de ce 23e Festival du bœuf de Saint-Clément. Le comité organisateur souhaite vivement que le festival démontre par son succès de participation, un désir d’encourager les promoteurs à poursuivre leur beau travail afin de restaurer la belle église de Saint-Clément.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...