X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Morneau inc. s’implique pour un de ses employés

durée 14 juillet 2010 | 13h30
  • Par Michel Courbron

    Conseiller publicitaire

    Rivière-du-Loup - À l’invitation du concessionnaire de motocyclette Honda, Jean Morneau inc. de Rivière-du-Loup et Saint-Pascal, plus de 120 personnes, motocyclistes et accompagnateurs, ont participé le dimanche 11 juillet, à une randonnée amicale à laquelle s’ajoutait un but caritatif pour aider l’un de leurs employés le directeur du service Denis Lafrance.

    Celui-ci apprenait il y a quelques mois qu’il était atteint de sclérose en plaque et décidait de relever un défi peu banal soit de faire l’ascension du Kilimandjaro, mont qui domine l’Afrique avec 5 895 mètres, afin de contribuer à amasser des fonds pour la recherche sur cette maladie du système nerveux central.



    Le départ de cette randonnée moto pour faire le tour de l’île d’Orléans s’est effectué à 9 h de Rivière-du-Loup pour rejoindre un deuxième groupe à la halte routière de St-Philippe-de-Néri. À cet endroit c’est 83 motocyclettes qui étaient regroupées.

    Au retour, l’invitation comprenait un souper spaghetti gratuit à la salle municipale de Saint-Germain de Kamouraska auquel 150 participants ont répondu. Le coût d’entrée de 10 $ par personne était entièrement remis à Denis Lafrance. À cette participation l’employeur a ajouté un montant, ce qui a permis de remettre la somme totale de 2 600 $.



    commentairesCommentaires

    4

    • JFM
      jean-francois morneau
      temps Il y a 14 ans
      Un merci spécial a René Lafrance pour la bonne sauce a Spag !!!!
    • VF
      Vézier François
      temps Il y a 14 ans
      Super randonnée sous un soleil de plomb!! Que du bonheur avec la chance de donner un coup de main à Denis. J'y serai l'année prochaine... Bonne route
    • M
      Michel
      temps Il y a 14 ans
      Belle température, belle randonnée de moto mais surtout une excellente occasion de faire un petit plus pour quelqu'un de la région qui a décidé d'être actif pour la recherche sur cette maladie.
    • M
      Michel
      temps Il y a 14 ans
      Denis Lafrance m'a dit qu'il avait remarqué et apprécié le grand nombre de membres de l'AM-KRTB qui ont participé à la randonnée et au souper durant cette journée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h28

    Traverse : Rivière-du-Loup veut les données et la réalisation d’une contre-expertise 

    La Ville de Rivière-du-Loup a officialisé sa volonté de déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale de Québec, dans le dossier épineux de la traverse de Rivière-du-Loup, ce lundi 20 janvier. L’administration municipale, appuyée par le député du Parti Québécois Pascal Bérubé, souhaite obtenir «plus de transparence et de respect». ...

    20 janvier 2025 | 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    20 janvier 2025 | 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...