Retrouvailles des 40 ans de l'école secondaire l'Arc-en-ciel de Trois-Pistoles
« Les membres du comité organisateur sont tous très contents. Les gens ont eu le temps de se parler et de refaire connaissance, c'était très sympathique et plaisant », a confié Armande Santerre, présidente du comité du 40e.
Le préfet Bertin Denis, un élève finissant de secondaire 5 de la première cohorte en juin 1970.
La rencontre a débuté à l'école alors qu'on a présenté un montage de photos illustrant la vie de l'école au cours de ses 40 premières années d'existence (1969 à 2009). Les anciens élèves, professeurs et membres du personnel ont ensuite eu droit à une visite de l'établissement qui, selon les dires de plusieurs, a beaucoup changé en 40 ans!
Le directeur de l'école secondaire l'Arc-en-Ciel, Claude Thibault.
Par la suite, l'ex-aumônier de la polyvalente, l'abbé Jean-Louis Smith, a célébré une messe chantée par d'anciens élèves des années 70 et 80. La messe a été suivie d'une réception civique, au cours de laquelle la Ville de Trois-Pistoles a offert un vin d'honneur.
L'aumonier Jean-Louis Smith, ex-aumonier de la polyvalent et président de la célébration eucharistique à laquelle plus de 70 personnes ont assisté.
À ce moment, on a procédé au dévoilement d'une immense mosaïque, un cadeau d'Alain Côté, de Photos de L'Est, mettant en vedette les photos des 400 personnes qui ont travaillé à l'école secondaire l'Arc-en-ciel au cours des 40 dernières années. La mosaïque sera installée de façon permanente à l'intérieur de l'école.
Enfin, on a remis à tous les membres du personnel et les professeurs un bottin et un CD de photos commémorant les 40 années de l'école. Aussi, on a souligné le travail de Jean-Baptiste D'Amours, le seul employé qui a oeuvré de l'ouverture de l'école en 1969 jusqu'en 2009, soit 40 ans plus tard. M. D'Amours a pris sa retraite en juillet 2009.
Armande Santerre, présidente du comité, Élisé Dupuis, ex-directeur adjoint remettant une plaque souvenir à Jean-Baptiste D'Amours, le seul employé ayant travaillé 40 ans à la polyvalente soit de septembre 1969 à la fin de 2009.
Photos : Réal Lafrance
2 commentaires