Le Carrefour Loisirs-Éducation : un succès
Ainsi, environ 2 000 citoyens sont venus s’informer, les 1er et 2 septembre, de la programmation à venir des différentes organisations présentes et s’inscrire aux activités d’automne.
Au total pour l’ensemble des journées, plus d’une cinquantaine d’exposants prenaient part au Carrefour, soit cinq de plus que l’édition précédente. L’événement connaît d’ailleurs une popularité certaine du côté des organismes, affichant complet quant à l’espace disponible dans la portion s’adressant à l’ensemble de la population.
Pour sa part, le Rendez-vous des aînés a attiré en cette deuxième année d’existence près de 200 visiteurs. Tant les aînés que les organismes venus à leur rencontre se sont déclarés très satisfaits de l’événement. La participation aux diverses conférences et démonstrations offertes a également été excellente.
« En deux ans, le Rendez-vous a su se faire connaître de la clientèle plus âgée, ce qui se reflète par une hausse de l’achalandage. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée et bonifier encore l’événement lors des prochaines éditions, en misant de nouveau sur la concertation entre les diverses organisations qui travaillent avec cette clientèle », souligne Gaétan St-Pierre, porte-parole de l’événement.
Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup a déjà confirmé le retour de l’événement l’an prochain. Soulignons en terminant l’engagement de fidèles collaborateurs, soit le Secrétariat aux aînés, la Défense nationale et les Fusiliers du Saint-Laurent, le Centre sportif du Cégep, Café Resto Service et l’Escadron 282.
Commentaires