X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Elzéar-de-Témiscouata : Franc succès pour l’encan de l’église

durée 14 septembre 2010 | 14h40
  • Saint-Elzéar-de-Témiscouata - La vente à l’encan d’une partie des biens de l’église paroissiale de Saint-Elzéar-de-Témiscouata a généré en moyenne 3 000 $ de revenus de l’heure! 300 personnes se sont déplacées pour l’occasion dimanche le 5 septembre dernier. L’encan s’est déroulé de 10 h 30 et 15 h 15 sous la direction de Jean-Yves Roy de Saint-Hubert. 

    L’objectif de 10 000 $ a largement été dépassé avec plus de 16 000$ qui ont été recueillis pendant la journée. L’encan lui-même a généré plus de 14 000 $, alors que des dons en argent ont totalisé 1 700 $. Après les dépenses encourues, les bénéfices de l’événement sont de 15 000$. Le Comité de l’église a donc maintenant franchi le cap des 20 000 $ amassés, sur son premier objectif de 50 000 $.

    Plus de 225 objets ont été vendus seuls ou en lots.  La moyenne du prix par objet était de 50 $. Une bonne partie des revenus proviennent de la vente des bancs en bois francs pour plus de 7 000 $.  Quelques pièces particulières ont également attiré l’œil des connaisseurs, notamment la statue de la Sainte-Vierge de la chapelle de la Résurrection, un nécessaire de viatique de la fin du 19e siècle, un encensoir complet, le système de palan (poulies) ayant servi à monter la croix au sommet du clocher, un coffret et ses capsules pour Sainte huile.

    Rappelons que l’église a été acquise par la municipalité en vue de préserver le bâtiment et le rendre accessible à la communauté. En plus de la célébration des offices religieux, l’église abritera notamment le bureau municipal, les archives, la bibliothèque municipale et une salle communautaire.

    Le Comité de l’Église a tenu à remercier les gens qui ont participé, en particulier les gens de l’extérieur de la municipalité. Un merci spécial à la vingtaine de bénévoles qui ont travaillé à faire de cette journée une réussite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ils étaient également accompagnés du député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. Ensemble, ils ont échangé ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...