X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée retentissante pour le marché du parc

durée 23 septembre 2010 | 21h02
  • Témiscouata-sur-le-Lac – C’est plus de mille personnes qui ont participé au Marché du Parc du quartier Cabano organisé le 12 septembre dernier dans le cadre des activités du Bas-St-Laurent, tout en Saveurs.

    Une vingtaine de producteurs et transformateurs agro-alimentaires ainsi que des artistes et artisans étaient réunis sous la scène permanente du parc Clair Soleil afin de faire découvrir la panoplie de produits agroalimentaires de la région du Témiscouata et du Bas-Saint-Laurent. Et ils ont bien réussi puisque, dès 13h, certains producteurs commençaient déjà à manquer de produits.

    L’école de musique du Témiscouata était sur place pour agrémenter musicalement la journée. Un moment fort de l’événement fut sans aucun doute les démonstrations culinaires de trois chefs renommés de la région soit Hugues Massey de l’Auberge du Chemin Faisant, Annie Lavoie de l’Auberge La Dolce Vita et Étienne Paquet de l’Auberge sur le Lac Témiscouata.  Ceux-ci ont préparé et fait déguster parmi les visiteurs différents plats faciles à réaliser à la maison à partir de produits régionaux.  


    Le Marché tient à remercier les organismes et entreprises suivants, grâce à qui cet événement a été rendu possible : le MAPAQ, la Table de concertation agroalimentaire du Bas-St-Laurent, le CLD de la MRC de Témiscouata, la SADC de Témiscouata, la ville de Cabano-Notre-Dame-du-Lac, les producteurs, transformateurs, artistes et artisans ainsi que les nombreux visiteurs.

    C’est donc un rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle présentation qui promet d’être tout aussi réussie et remplie de surprises.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Pourquoi une seule fois dans l'année durant l'été? Cette expérience pourrait se répéter à au moins deux reprises au début et à la fin de la belle saison afin de montrer que lorsque GP Métro n'est pas là, on peut découvrir des choses qu'il n'est pas le seul à offir. En passant, où en est cette grève qui prive la région d'un service essentiel, surtout quand on est en situation de monopole?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...