X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Registre des armes à feu : Bernard Généreux a faux dit le Bloc

durée 23 septembre 2010 | 10h41
  • Rivière-du-Loup - Le mercredi 22 septembre 2010 – Le Bloc Québécois reproche à Bernard Généreux son incapacité à faire respecter la volonté des gens de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pour le maintien du registre des armes à feu.
     
    Après le résultat du vote du Parlement fédéral (153 à 151 pour le maintien du registre), le président du Bloc, Guy Drouin  souligne que cet enjeu témoigne bien de la confrontation des valeurs des citoyens de la circonscription et celles des conservateurs.

    « Au Québec, nous avons pris position sans  ambiguïté sur la  cette question du registre des armes à feu à la suite des événements malheureux de l’École Polytechnique et du collège Dawson. À quatre reprises depuis quatre ans, l’Assemblée nationale adopte unanimement une motion pour le maintien du registre des armes à feu. », a-t-il précisé.

    Le président du Bloc Québécois de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup se dit bien conscient  que les conservateurs reviendront à la charge bientôt.
     
    « Pour sa part, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup  se devait de représenter la voix de son comté au Parlement fédéral. De toute évidence, Bernard Généreux en est incapable. Il a cédé encore une fois devant la volonté des conservateurs de l’Ouest canadien. En faisant fi du consensus québécois, il n’assume pas sa responsabilité  », a conclu Guy Drouin.

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sylvain
      temps Il y a 14 ans
      pour ma par le registre des armes a feu est inutile sauf pour ceux qui ont le gout d'avoir une autre tite cacarte de plus dans leur poche. Savez-vous combien ca a couté pour faire un registre qui ne fonctionne même pas et c'est vous qui paye pour ca , alors je croix que ca vaut la peine d'y réfléchir, garder votre agent dans vos poche ou la mettre dans celle des autres.
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Quelle bêtise que le Bloc vient de réaliser. Le registre est inutile à l'exception de pour la force policière qui s'ennuie.J'aime mieux me présenter à une habitation avec toute les mesures de sécurité possible que de me fier sur un registre qui m'informe qu'il n,y a pas d'armes et ici il faut spécifier les armes de poings ou bien les armes de chasse, pas les armes de guerre, l'armée les contrôle formidablement bien, rappelez vous de l'assemblée nationale, le polytechnique. En conclusion, mettons de l'argent pour l'entreposage sécuritaire des armes, tout comme le préconise dans la région de Riki un médecin et un personne pour la prévention du suicide. Voilà des actes positifs. Le Bloc me donne un bloc de tête que je suis certain d'avoir encore à l'occasion des prochaines élections.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...