X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un grand retour : des personnes préretraitées charmées par le milieu

durée 23 octobre 2010 | 08h27
  • Rivière-du-Loup – Des personnes préretraitées et retraitées, vivant présentement dans des grands centres urbains, ont vécu une expérience unique les 24, 25 et 26 septembre dernier. En effet, elles ont participé au tout premier séjour d’exploration régional à Rivière-du-Loup organisé exclusivement pour elles afin de préparer leur grand retour dans cette région.

    À cette occasion, ces visiteurs de 55 ans et plus ont rencontré, en quinze heures d’activités, une quarantaine de personnes qui ont témoigné de leur passion de la région, dont des représentants des milieux municipal, culturel, social et des affaires.

    Les participants ont visité des entreprises locales, des lieux culturels, dont le musée du Bas-St-Laurent, le manoir seigneurial Fraser, le Centre culturel ainsi que le Centre Premier Tech. Les offres culturelles, touristiques, de loisirs, de sports, de bénévolat, d’habitation et de santé qui font la qualité de vie du milieu leur ont été présentées.

    Par ailleurs, des nouveaux arrivants de la région ont partagé avec eux les raisons qui les ont menés à choisir Rivière-du-Loup pour y vivre. L’objectif de la démarche est simple: favoriser le retour ou l’arrivée de nouveaux résidents retraités ou préretraités actifs de 55 ans et plus dans la région de Rivière-du-Loup.

    Mentionnons que déjà, trois personnes ont manifesté qu'elles déménageraient à Rivière-du-Loup d'ici un an à un an et demi, soit à la fin de leurs activités professionnelles. Deux autres attendent de concrétiser le projet d'un emploi dans la région pour venir s'établir avec empressement.

    Soutenue financièrement par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, cette initiative provient d’un collectif de huit organismes du milieu qui propose aux Louperivois d’inviter leurs proches et amis retraités à déménager ici.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...

    Publié à 6h31

    Une tournée de théâtre dans les résidences pour personnes âgées du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce qu’une tournée de théâtre s’amorce dans les résidences pour personnes âgées de la région. Treize résidences seront visitées par le Théâtre Témoin, une troupe formée par un duo d’artistes. L’initiative soutenue par Desjardins ainsi que par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et ...

    Publié à 6h03

    CPE à la Maison des aînés : le projet progresse 

    Le projet de centre de la petite enfance qui doit éventuellement voir le jour à l’intérieur de la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup a franchi une nouvelle étape, le 17 janvier. Un appel d’offres a été lancé par le CPE des Cantons afin de trouver un entrepreneur général pour réaliser les travaux. Le projet consiste à l’aménagement ...