X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carte électorale: le sursis fait naître l'espoir

durée 29 octobre 2010 | 13h07
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La décision du gouvernement de Jean Charest de surseoir à la refonte de la carte électorale, au moins jusqu'au mois de juin 2011 a de quoi réjouir les principaux acteurs politiques et socio-économiques de la région, qui entrevoient un signe d'espoir pour les régions du Québec.

    D'entrée de jeu, la candidate libérale à l'élection partielle du 29 novembre dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, s'est réjouie de l'annonce de jeudi. « Le maintien du comté de Kamouraska-Témiscouata était une de mes priorités pour la présente campagne. En plus d’en avoir parlé au premier ministre, je me réjouis de sa grande ouverture à l’égard des régions du Québec », a indiqué France Dionne.

    Le Parti québécois s'est également dit ravi par la décision du gouvernement, par la voix de la présidente régionale, Carole Boucher, qui a profité de l'occasion pour mettre en relief le travail exécuté par la Coalition pour le maintien des comtés en région (CMCR), organisme présidé par le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin.

    « Voilà une excellente nouvelle pour le Bas-Saint-Laurent qui prouve hors de tout doute que la solidarité non partisane était nécessaire sur cette question cruciale, a commenté Mme Boucher. Nous nous réjouissons de cette victoire et nous avons toutes les raisons de croire que l’Assemblée nationale révisera la loi électorale. »

    Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Bernard Généreux, a également souligné le travail de la CMCR. « Il est certain que la Coalition a joué un rôle-clé dans la décision prise aujourd'hui. Voilà une preuve supplémentaire que les élus ont à cœur leurs régions et qu'ils occupent un rôle central de leaders dans leurs communautés », a souligné M. Généreux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...

    Publié à 6h31

    Une tournée de théâtre dans les résidences pour personnes âgées du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce qu’une tournée de théâtre s’amorce dans les résidences pour personnes âgées de la région. Treize résidences seront visitées par le Théâtre Témoin, une troupe formée par un duo d’artistes. L’initiative soutenue par Desjardins ainsi que par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et ...

    Publié à 6h03

    CPE à la Maison des aînés : le projet progresse 

    Le projet de centre de la petite enfance qui doit éventuellement voir le jour à l’intérieur de la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup a franchi une nouvelle étape, le 17 janvier. Un appel d’offres a été lancé par le CPE des Cantons afin de trouver un entrepreneur général pour réaliser les travaux. Le projet consiste à l’aménagement ...