X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Magie de Noël s’installe à Rivière-du-Loup

durée 1 novembre 2010 | 22h28
  • Par Dany Plourde

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Après les activités hivernales « Boule de neige », la Ville de Rivière-du-Loup récidive avec un nouveau concept élargi entourant les festivités de Noël sous le thème « La Magie de Noël », permettant ainsi à la ville de se positionner comme lieu magique de Noël dans la région et au Québec.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C'est donc à partir de l'événement Noël chez nous à Rivière-du-Loup que ce concept débutera et ce, à l'intérieur d'une action concertée de divers intervenants qui ont accepté de s'impliquer dans ce projet à la suite d'un appel lancé au début de l'automne auprès de quelque 30 organismes, commerces et institutions de Rivière-du-Loup.

    Le Carrefour d'initiatives populaires, le Centre commercial Rivière-du-Loup, le Centre culturel de Rivière-du-Loup, CIEL FM, la chorale St-Patrice, le Service de pastorale de la Ville et la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard présenteront donc plus d'une dizaine d'activités entre le début de novembre et ce, jusqu'à la fête des Rois, le 6 janvier prochain. À cet effet, vous pouvez voir l'horaire de ces activités sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup à l'adresse www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.

    Concours

    Deux concours seront également organisés dans le cadre de l'événement La Magie de Noël. En effet, le concours d'illumination de Noël vise à favoriser une mise en lumière de qualité à Rivière-du-Loup. D'ici le 6 décembre prochain, la population en général et les entrepreneurs sont donc invités à décorer leurs résidences, commerces ou industries tout en respectant les critères qui guideront le choix du jury, soit l'utilisation prédominante d'un éclairage écoénergétique (DEL), le respect de la thématique, l'harmonie et l'impact de l'aménagement, ainsi que l'originalité. Deux prix de 250 $ seront attribués aux plus beaux décors illuminés, l'un dans la catégorie résidentielle, l'autre dans la catégorie commerciale et industrielle.

    L'autre concours s'adresse aux jeunes de 6e année des écoles primaires de Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un concours de cartes de Noël. Au cours des prochains jours, un jury composé de membres du Comité consultatif étudiant de la Ville déterminera un gagnant par école parmi tous les dessins soumis par les élèves. Les trois dessins choisis illustreront les cartes de Noël du maire et des différents services.

    Jumelage avec Québec

    Enfin, à la suite d'échanges entre les villes de Rivière-du-Loup et de Québec, toutes deux actives autour de la thématique de Noël, un jumelage s'amorce dès cette année afin de mettre en valeur les activités respectives des 2 villes et de susciter la participation à celles-ci.

    Ainsi, pour la présente année, un char allégorique de la « Parade des jouets » de Québec joindra le défilé de Noël Loto-Québec qui se tiendra le 6 novembre à 19 h à Rivière-du-Loup. En contrepartie, la « Parade des jouets » qui se tiendra le 5 décembre accueillera le char allégorique de Noël chez nous à Rivière-du-Loup.


    commentairesCommentaires

    7

    • LPND
      Le Père Noël déculotté.
      temps Il y a 14 ans
      Qui a dit que Noël était une fête religieuse? Deux mois à l'avance, les préparatifs pour confondre les sceptiques et les harceler afin qu'ils visitent goûlument les magasins. Les églises peuvent bien être vides quand il y a plein de vendeurs du temple qui rôdent tout autour. Bonne façon de créer des consommateurs...non avertis.
    • EB
      ex-bénévole
      temps Il y a 14 ans
      La ville avec ses grands discours và encore exagérer sur les bénévoles et comme elles le fait si bien avec tout !!! les festivités seront à l'abandon ! très malheureusement pour les gens qui ont donné temps et sueurs!
    • L
      Linda
      temps Il y a 14 ans
      Si la ville de Trois-Pistoles pouvait faire la même chose ou presque, cela serait plus agréable d'y vivre. Est-ce que nos élus sont en panne d'idées? J'espère bien que non.
    • MJ
      Marie-Josée
      temps Il y a 14 ans
      La magie de Noel et Noel chez nous c'est pas juste pour l'achat de cadeaux et faire mousser la consomation!! Alloooooo! Lisez donc la programation de Noel chez nous, ils offrent beaucoup d'activités pour les enfants, des expositions, des soirées dansantes, pleins de trucs gratuits. Un concours de lumière de noel? C'est une bonne idée, les enfants vont adorer ca! Bravo à l'organisation pour leur tenacité. On assitera en grand nombre à vos évenements!
    • NPCN
      Noël pas chez nous
      temps Il y a 14 ans
      Est-ce qu'il y a erreur ? Ne sommes-nous pas le 1er novembre...fête des morts. À bien y penser c'est très pertinent: on est en train de tuer Noël ! En commençant 55 jours avant la fête, on va finir de nous écoeurer, le tout avec la complicité de la municipalité. Bravo pour l'affront aux traditions !
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Noël avec 55 jours davances, c'est presque décadent. Tant qu'à y être, pourquoi pas faire ça le 31 octobre, un deux dans un! Ou pourquoi pas faire ça le 15 juillet! tant qu'a étirer la sauce, aussi bin le faire pour la peine. Déjà la boutique de noel est ouverte a cette date. Honnetement, rendu au 25 dec, c'est pu déballer mes cadeaux que je veux, c'est me débarasser de toute ces maudites décorations que j'ai dans face depuis DEUX mois. C'est trop long, ça devient con.
    • PN
      Pere No
      temps Il y a 14 ans
      La magie de noel... Ben oui kel magie de voir cé décoration autant en avances. En plus ont a pu entendre dire sur les ondes de ciel fm, par une des porte paroles de noel che nous. Les entreprise impliquer vous, cé justement pour vous que ses festivité sont faite. Wow plus de la magie de marketing! Foutu merde, début décembre aurais pas plus de sens?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...

    Publié à 6h31

    Une tournée de théâtre dans les résidences pour personnes âgées du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce qu’une tournée de théâtre s’amorce dans les résidences pour personnes âgées de la région. Treize résidences seront visitées par le Théâtre Témoin, une troupe formée par un duo d’artistes. L’initiative soutenue par Desjardins ainsi que par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et ...

    Publié à 6h03

    CPE à la Maison des aînés : le projet progresse 

    Le projet de centre de la petite enfance qui doit éventuellement voir le jour à l’intérieur de la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup a franchi une nouvelle étape, le 17 janvier. Un appel d’offres a été lancé par le CPE des Cantons afin de trouver un entrepreneur général pour réaliser les travaux. Le projet consiste à l’aménagement ...