X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des stagiaires partout au Québec et en France

durée 30 janvier 2011 | 15h37
  • Rivière-du-Loup – Une centaine d’étudiants du programme Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup sont présentement en stage dans divers milieux de travail un peu partout au Québec et même en France.

    Si la majorité des stagiaires se retrouvent dans le Bas-Saint-Laurent, on en compte également en grand nombre dans la région de Québec. De plus, les régions de Charlevoix, Chaudière-Appalaches, Saguenay, Mauricie et Montréal accueillent des étudiants.

    Pour la deuxième fois, un stagiaire a même choisi la France où il travaille à l’Union des centres de plein air. Le Cégep de Rivière-du-Loup désire souligner la collaboration de ces organisations des secteurs scolaire, récréotouristique, municipal ou communautaire et institutionnel qui permettent ainsi à un étudiant en Techniques d’intervention en loisir de pouvoir vivre une expérience concrète de travail dans un milieu dynamique.
     
    La quarantaine d’étudiants qui effectuent un stage d’intervention d’une durée de 15 semaines, pourront appliquer les connaissances et les compétences acquises au cours des deux ans et demi de formation au Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis quelques années, les enseignants utilisent des technologies à distance pour effectuer la supervision des stages, ce qui permet d’offrir la possibilité aux étudiants de retourner dans leur milieu respectif.
     
    Le programme Techniques d’intervention en loisir est une formation très en demande auprès de plusieurs employeurs. On observe en effet une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine et le taux de placement des diplômés en Techniques d’intervention en loisir est de plus de 96 %, et de 100 %, si on exclut ceux qui poursuivent des études universitaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    Publié à 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    Publié à 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...