L'École du Web développe des jeux pour mobiles
Ce projet innovateur se réalise à l’Entreprise pédagogique des étudiants en entraînement (ÉPÉE) de l’École du Web sous la supervision d’Yvon Gosselin, enseignant : « Cette expérience vécue par nos finissants constitue une plus-value à leur formation car ils seront en mesure de développer leurs propres jeux multimédias ».
Le développement des jeux s’inscrit dans une des orientations de l’École du Web qui développe également des applications pour les appareils mobiles et les petits écrans.
Mathieu Roy qui a développé le jeu vidéo intitulé Rocket Boy 2D, étudiant à l’École du Web, collabore au développement des jeux des étudiants en mettant au profit de ses collègues, son expertise acquise dans la conception de jeux. De plus, Mathieu a collaboré récemment à la révision pédagogique du livre Cocos2d for iPhone 0.99 Beginner`s Guide, qui traite de la construction des jeux électroniques pour les iPhone.
Le programme Techniques de l’informatique – École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup a amorcé un virage important pour se tourner davantage vers les technologies du Web. Les cours offerts offrent une formation de pointe à ces futurs experts du développement d’application Web et de la gestion de la sécurité Internet afin que les étudiants connaissent la pertinence de bien protéger les environnements informatiques des entreprises.
Rappelons que les étudiants du 3e, 4e et 5e secondaire peuvent participer au concours « Teste les jeux vidéo de l’École du Web » jusqu’au 14 février prochain à l’adresse suivante : http://informatique.cegep-rdl.qc.ca/concours
Vous voulez en savoir plus, cliquez ici.
Commentaires