La mairesse de Saint-Médard démissionne
Dans une lettre adressée au conseil municipal et qui a été expédiée aux résidents de Saint-Médard de même qu'aux médias, Mme Labrie estime que le fonctionnement du conseil de sa municipalité est « boiteux ».
« Ce n’est pas nécessairement la faute des personnes en place, mais plutôt du contexte qui veut que nous soyons obligés de garder en poste des personnes qui n’ont ni la formation ni les aptitudes pour gérer une municipalité », avance-t-elle.
Celle qui est mairesse de la municipalité des Basques depuis novembre 2009 mentionne aussi : « Lorsque j’ai accepté de poser ma candidature au poste de maire de Saint-Médard, j’étais pleine d’énergie et prête à mettre les efforts qu’il faut pour aider à remettre Saint-Médard sur la mappe et assurer le mieux-être de nos citoyens. »
Johanne Rioux agira en tant que pro-maire jusqu'à l'élection du nouveau maire ou de la nouvelle mairesse, à une date ultérieure, qui sera annoncée par le ministère des Affaires municipales au cours des prochaines semaines.
Mme Labrie est la deuxième mairesse à quitter son poste dans Les Basques au cours des dernières semaines. Rappelons qu'au mois de janvier, le maire de Saint-Guy, Jocelyn Dallaire, a lui aussi démissionné en même temps que deux conseillères de la municipalité.
9 commentaires