X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mairesse de Saint-Médard démissionne

durée 7 février 2011 | 17h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Médard - La mairesse de Saint-Médard, Marise Labrie, annoncera sa démission ce soir (lundi) lors du conseil municipal.

    Dans une lettre adressée au conseil municipal et qui a été expédiée aux résidents de Saint-Médard de même qu'aux médias, Mme Labrie estime que le fonctionnement du conseil de sa municipalité est « boiteux ».

    « Ce n’est pas nécessairement la faute des personnes en place, mais plutôt du contexte qui veut que nous soyons obligés de garder en poste des personnes qui n’ont ni la formation ni les aptitudes pour gérer une municipalité », avance-t-elle.

    Celle qui est mairesse de la municipalité des Basques depuis novembre 2009 mentionne aussi : « Lorsque j’ai accepté de poser ma candidature au poste de maire de Saint-Médard, j’étais pleine d’énergie et prête à mettre les efforts qu’il faut pour aider à remettre Saint-Médard sur la mappe et assurer le mieux-être de nos citoyens. »

    Johanne Rioux agira en tant que pro-maire jusqu'à l'élection du nouveau maire ou de la nouvelle mairesse, à une date ultérieure, qui sera annoncée par le ministère des Affaires municipales au cours des prochaines semaines.

    Mme Labrie est la deuxième mairesse à quitter son poste dans Les Basques au cours des dernières semaines. Rappelons qu'au mois de janvier, le maire de Saint-Guy, Jocelyn Dallaire, a lui aussi démissionné en même temps que deux conseillères de la municipalité.

    commentairesCommentaires

    9

    • DL
      Dave Leclerc
      temps Il y a 13 ans
      J'ai une suggestion de plan pour Jean D'Amour : 1 municipalité, 1 maire. On pourra pas dire que j'apporte pas d'eau au moulin des idées de notre député. Je travaille pour que les citoyens payeur de taxes ait un retour sur leur investissement en proposant des solutions au dépérissement de nos municipalités dévitalisées. Jean D'Amour, où es-tu? En train de chercher les 300 000 $ de plus qu'ont coûté les estrades de SaintAntonin? En train de chercher un maire pour St Guy et St Medard? Jean notre sauveur, on a besoin de toi!
    • PP
      pourquoi pas
      temps Il y a 13 ans
      Y as-tu quelques-uns qui as pensé à un maire et un conseil municipal pour les Basques... Pourquoi pas
    • SL
      serge laplante
      temps Il y a 13 ans
      Je crois plutôt qu'il faudrait penser à fusionner les petites municipalités telles que St-Guy et St-Médard à celle de St-Jean-de-Dieu! Pourquoi pas? Nous aurions un regroupement de plus de 2 200 personnes, soit une municipalité respectable et beaucoup plus dynamique économiquement parlant... Un seul maire et son conseil avec ses arrondissements. Pourquoi ne pas lancer le débat???
    • L
      Louise
      temps Il y a 13 ans
      Pourquoi certaines communautés et certaines personnes refusent tant de regarder vers l'avenir? De travailler fort pour s'en sortir!! Que c'est triste toutes ces chicanes!
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 13 ans
      Bonne idée, une agglomération totale dans les Basques. On a déjà le maire et les échevins vont suivre rapidement. JPR' maire du centre occupe déjà ce poste lui qui présente tous les jeudis à la radio les innovations de la MRC, peut importe son implication car pour Trois-Pistoles, il n'y a plus rien à dire. On fait dodo , on rumine la meilleure façon de payer ses comptes provenant de la ville, et on fait des rêves d'admiration du luxe de nos services bâtiments. Vite des changements régionaux.
    • PLRM
      Pour les regroupements municipaux
      temps Il y a 13 ans
      Diviser pour régner: voilà le principe de vie que prône plein de gens dont nos politiciens en place...même s'ils disent le contraire. Ils aiment mentir, nous le savons tous. Notre bonne mairesse a peut-être eu tort de demander un changement des règles dans la construction du garage municipal et une enquête dans le monde de la construction. On a trouvé le moyen de la faire taire...en l'écoeurant. Recette bien connue de la part des petits mafieux de ces petits villages.
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 13 ans
      Ne crois pas que cela est seulement pour les petits villages, c'est excellent pour les gros village tel que Trois-Pistoles, car il n'y a qu 5 à 6 contribuables qui assistent aux réunions du conseil qui durent habituellement de 15 à 20 minutes s'il y a un groupe de baseball ou de hockey qui vient signer le livre d'or, j'ai bien dit d'or car ce sont les seuls signataires depuis la venues du JPR.
    • SL
      serge laplante
      temps Il y a 13 ans
      On a déjà fusionné les caisses populaires ''Terroir Basques'' (Ste-Françoise-St-Clément-Ste-Rita-St-Mathieu) à St-Jean-de-Dieu, je prône la fusion municipale. Finies le dédoublement de frais en administration municipale et autres. St-Jean-de-Dieu accueille tous les services déjà et cela ferait un meilleur poids vis-à-vis d'autres municipalités plus populeuses telles Rivière-duLoup, Rimouski, Lapocatière, Témiscouata-sur-le-Lac...
    • MGR
      Mc Gregor Ronald
      temps Il y a 11 ans
      Pas mal tard pour un passer un commentaire, mais disons qu'il y a bien longtemps que je voyais le jours arrivé. J'aurais donné cher pour lire le CV qu'elle a déployé pour séduire la population...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    26 janvier 2025 | 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    26 janvier 2025 | 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...