Bonne semaine aux enseignants et enseignantes
« Les plus récents résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) nous le confirme une fois de plus, nous avons l'un des meilleurs systèmes d'éducation au monde et nous devons tous en être très fiers », a déclaré Mme Bouchard.
Cette performance des élèves québécois au PISA n'est qu'un exemple qui reflète la qualité de l'enseignement au Québec, qui est le fruit du travail des enseignants, en complémentarité avec tous les acteurs des commissions scolaires.
« La persévérance scolaire est devenu l'un des enjeux de l'heure au Québec, mais pour que ceux qui sont aux premières loges de ce défi soient motivés à continuer leur travail et à innover, il faut valoriser davantage la profession enseignante et le système public d'éducation. J'invite donc les employeurs, les politiciens, les parents, les élèves et le public en général à exprimer leur fierté envers notre école publique et son personnel, notamment les enseignants » a souligné la présidente de la FCSQ.
« La Semaine des enseignantes et des enseignants est l'occasion de poser des gestes concrets pour affirmer haut et fort que la réussite des élèves est la priorité au Québec et que les enseignants sont au cœur de cette réussite », a conclu Josée Bouchard.
Commentaires