X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection des officiers du C.A. du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 9 février 2011 | 09h50
  • Rivière-du-Loup - Anselme Gagné est reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. En effet, lors de l’assemblée ordinaire qui s’est tenue le 1er février, les membres du conseil d’administration ont procédé à l’élection annuelle des officiers.

    M. Gagné poursuit son mandat de président et sera, cette année encore, appuyé dans ses fonctions par M. Gérald Wafer, vice-président. M. Gagné œuvre depuis plusieurs années dans différents secteurs d’activités tant sociales, touristiques qu’environnementales. L’an dernier, il a reçu la médaille du Gouverneur général pour son implication bénévole dans sa communauté. M. Wafer, est lui aussi impliqué dans sa région et a œuvré auprès des jeunes au cours de sa carrière.

    Le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est activement présent dans les huit MRC du Bas-Saint- Laurent : Matane, Amqui, Mont-Joli, Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Cabano. Sa mission est d’assurer à chaque enfant abusé, négligé ou abandonné un milieu de vie stable, qui le protège et favorise son développement.

    C’est également de développer les habiletés personnelles et sociales des jeunes aux prises avec des troubles de comportement ou des agirs délinquants à s’adapter et à intégrer de façon responsable leur milieu.

    Le Centre jeunesse du Bas- Saint-Laurent est régi par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la Loi sur la protection de la jeunesse, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et le Code civil. Pour signaler la situation d’un enfant : 1 800 463-9009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    26 janvier 2025 | 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    26 janvier 2025 | 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...