Diane Roy en conférence auprès des jeunes
Cette conférencière renommée aura l’occasion de partager sa passion pour son sport et l’importance de persévérer et d’adopter un mode de vie physiquement actif pour rester en santé.
Diane Roy compte quatre participations aux Jeux paralympiques. En 2008, à Pékin, elle s’est méritée une médaille d’argent et deux de bronze. Née à Lac-aux-Aigles mais résidente aujourd’hui à Sherbrooke, Mme Roy excelle non seulement en courses sur piste mais également dans la discipline du marathon. En 2010, elle a notamment terminé deuxième aux épreuves de Paris et de Boston, ainsi que troisième à celle d’Oita.
Voici la liste des écoles visitées au KRTB
16 février
· École primaire - secondaire de Vallée-des-Lacs (Squatec)
· École l'Étincelle (Lac-des-Aigles – la conférence sera donnée à Squatec)
17 février
· École secondaire de Rivière-du-Loup (Rivière-du-Loup)
· École Marie-Reine-des-Cœurs (Pohénégamook)
Le volet promotionnel « Jouez gagnant! », du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a été lancé en 2003. Il vise à promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport et de l’activité physique. Depuis 2006, le Comité olympique canadien (COC) est un fier partenaire de « Jouez gagnant! ».
Ainsi, le message diffusé par nos ambassadrices et nos ambassadeurs du sport s’est enrichi des valeurs olympiques canadiennes, qui sont l’excellence, le plaisir, la justice, le respect, l’épanouissement de l’être humain, le leadership et la paix.
Principalement connu dans le milieu scolaire, le volet « Jouez gagnant! » invite les athlètes et les entraîneurs boursiers du Programme Équipe Québec à témoigner de leur parcours en lien avec les diverses valeurs olympiques. L’expérience « Jouez gagnant! » permet de faire découvrir aux jeunes des modèles de persévérance qui encouragent la poursuite d’un rêve.
Depuis l’an dernier, « Jouez gagnant! » a rejoint plus de 74 000 jeunes à travers le Québec.
Commentaires