X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois municipalités du Kamouraska s’unissent pour les loisirs

durée 10 février 2011 | 08h46
  • Saint-Pacôme - Les municipalités de Mont-Carmel, Saint-Pacôme et Saint-Gabriel-Lalemant ont signé une entente en loisir intermunicipal pour permettre à une personne chargée en loisirs, Mme Karyne Pelletier, de travailler à redynamiser les trois villages à la fois.

    « Le manque d’activités pour les jeunes est criant, comme l’ont démontré les résultats d’un sondage mené en 2008 », de mentionner Mme Maude Pichereau, agente de développement à Saint-Gabriel. Ce n’est pas par manque d’intérêt, mais plutôt par manque d’argent que les petits villages doivent se passer d’un technicien en loisir, d’ajouter l’agente.

    « Lorsque Kamouraska en forme a proposé en avril 2010 d’appuyer financièrement les municipalités qui décideraient de s’unir pour les loisirs, Saint-Gabriel, Saint-Pacôme et Mont-Carmel ont sauté sur l’occasion », d’indiquer Karine Habel, agente de développement à Mont-Carmel.

    Activités communes

    Le projet est devenu réalité avec la signature de l’entente par les maires le 3 février. Une technicienne en loisirs, Karyne Pelletier, a été embauchée. La jeune femme établira des partenariats en loisir. Les jeunes de 0 à 17 ans seront invités à participer à des activités organisées dans chacune des trois municipalités, en plus d’avoir accès aux infrastructures.

    « Ce projet va faire bouger les jeunes. Grâce à un éventail d’activités diversifiées, ces derniers vont voir le potentiel de leur coin et peut-être décider d’y rester », d’expliquer la nouvelle technicienne en loisir.

    Le projet est rendu possible grâce à la participation financière du Pacte rural de la MRC et de Kamouraska en Forme dans le cadre de la démarche COSMOSS Kamouraska.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    Publié à 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    Publié à 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...