X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Athanase devient partenaire de la Route des Frontières

durée 18 mars 2011 | 11h58
  • Saint-Athanase -  La municipalité de Saint-Athanase est devenue la huitième municipalité de l’axe de la route 289 et de ses alentours à se joindre à la Corporation touristique de la Route des Frontières.

    Le mandat de la Corporation est d’assurer l’harmonisation des actions de promotion et de développement de l’industrie touristique de la route 289 en concertation avec les instances décisionnelles.

    Saint-Athanase au Témiscouata est sans contredit la capitale régionale du sirop d’érable, avec ses 650 000 entailles pour une population de 346 personnes (dont 61 enfants de moins de 12 ans).

    « Les Athanasoises et Athanasois sont très accueillants et très fiers de leur coin de pays. Saint-Athanase s’ouvre de plus en plus au tourisme, on sera très heureux d’accueillir les amateurs de quads et de motoneiges, deux activités très présentes dans la municipalité. Venez nous voir, les paysages sont à couper le souffle », a déclaré Mario Patry, maire de la municipalité.

    Déjà la municipalité fait partie du circuit animé du Transcontinental et des Jardins célestes du Témiscouata. De nouveaux attraits sont en développement et la Route des Frontières en fera la promotion comme elle le fait pour les évènements et attraits des autres municipalités partenaires.

    Saint-André, Saint-Alexandre, Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long, Packington et Saint-Jean-de-la-Lande sont pour leur part déjà partenaires.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le marché public des Basques intéressé par la gare ferroviaire de Trois-Pistoles 

    La gare de train de Trois-Pistoles, laquelle est sur le point d’être acquise par la Ville de Trois-Pistoles pour une somme symbolique, pourrait fort bien être le prochain lieu de rendez-vous du Marché public des Basques. Si des ficelles doivent toujours être attachées, tout semble tranquillement se mettre en place pour que l’organisme puisse y ...

    9 février 2025 | 7h00

    Pour une réorientation simple et cohérente

    La native de Rivière-du-Loup, Anastasia Luckenuick, a lancé son premier livre «Si tout est facile et cohérent» le 24 janvier. Elle y aborde ses histoires de réorientation de carrière ainsi que les outils pour effectuer une transition réussie. Il s’adresse autant aux personnes qui désirent se rediriger qu’à celles qui vivent de nombreux défis et ...

    9 février 2025 | 6h28

    L’APLSM en action : les embarcations de type «wake-boat» visées

    Les lacs Saint-Mathieu constituent une richesse naturelle inestimable pour la municipalité. Ils sont non seulement un moteur économique et touristique, mais aussi un écosystème fragile nécessitant des actions concertées pour assurer leur préservation. Cependant, ces lacs font face à plusieurs menaces environnementales préoccupantes. Déclarés ...