Saint-Athanase devient partenaire de la Route des Frontières
Le mandat de la Corporation est d’assurer l’harmonisation des actions de promotion et de développement de l’industrie touristique de la route 289 en concertation avec les instances décisionnelles.
Saint-Athanase au Témiscouata est sans contredit la capitale régionale du sirop d’érable, avec ses 650 000 entailles pour une population de 346 personnes (dont 61 enfants de moins de 12 ans).
« Les Athanasoises et Athanasois sont très accueillants et très fiers de leur coin de pays. Saint-Athanase s’ouvre de plus en plus au tourisme, on sera très heureux d’accueillir les amateurs de quads et de motoneiges, deux activités très présentes dans la municipalité. Venez nous voir, les paysages sont à couper le souffle », a déclaré Mario Patry, maire de la municipalité.
Déjà la municipalité fait partie du circuit animé du Transcontinental et des Jardins célestes du Témiscouata. De nouveaux attraits sont en développement et la Route des Frontières en fera la promotion comme elle le fait pour les évènements et attraits des autres municipalités partenaires.
Saint-André, Saint-Alexandre, Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long, Packington et Saint-Jean-de-la-Lande sont pour leur part déjà partenaires.