X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

durée 7 avril 2011 | 12h52
  • Rivière-Bleue – La municipalité de Rivère-Bleue renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. La municipalité du Témiscouata avait obtenu, en 2008, un Fleuron du Québec sur une possibilté de cinq, valables jusqu'en 2010.

    Le renouvellement de notre adhésion nous permettra de recevoir pour la deuxième fois la visite des classificateurs et d’obtenir, à l’automne 2011, notre nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.

    Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec est née en 2006 et constitue une reconnaissance officielle des efforts collectifs pour embellir durablement le milieu de vie.

    L'an dernier, 24 municipalités sur les 61 visitées pour la deuxième fois ont réussi à décrocher un fleuron de plus. C'est dans cet esprit que Rivière-Bleue invite ses citoyens à contribuer à l'effort d'embellissement horticole, un véritable défi collectif.

    C'est au cours de l'été prochain que les classificateurs reviendront évaluer la municipalité. Ces professionnels doivent évaluer les aménagements à la vue du public sur 60 % du territoire municipal. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain. Les points sont répartis dans 5 domaines :
    • 310 points sont réservés aux efforts de la municipalité
    • 270 points sont réservés aux efforts des résidents
    • 180 points sont réservés aux efforts des institutions
    • 140 points sont réservés aux efforts des industries et des commerces
    • 150 points sont réservés aux initiatives communautaires et au développement durable
    Déjà, plus de 300 municipalités québécoises ont obtenu leurs Fleurons du Québec. Les municipalités et arrondissements Fleurons du Québec sont situés dans toutes les régions québécoises et représentent plus de 4 millions de citoyens.

    Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Pohénégamook réagit aux rumeurs concernant son urgence

    À la suite d’un communiqué émis par l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux le 10 février, Pohénégamook réagit aux rumeurs de réduction de la couverture des services d’urgence 24 heures de son CLSC. La Ville dit comprendre les inquiétudes des citoyens et réitère son engagement à travailler pour ...

    Publié à 6h59

    Ouvrir les yeux et mettre la pédale douce dans les zones scolaires

    «Salut les garçons, à demain!», lance Annie Gonthier, en ouvrant les portes de son autobus à deux enfants qui en descendent, sur la rue des Saules à Rivière-du-Loup. À chaque jour, elle transporte matin et soir des dizaines d’enfants vers les écoles Roy, Joly et l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Elle est aussi fréquemment témoin de nombreuses ...

    Publié à 6h02

    La Ferme M.P. Morissette de Cacouna, championne de la qualité du lait

    Agropur annonce que la Ferme M.P. Morissette a remporté le titre de Champion régional de la qualité du lait. Treize fermes recevront cet honneur cette année. Cette récompense est attribuée après une évaluation de la qualité du lait sur une période de douze mois, suivie d’une inspection de l’environnement de traite. Acquise en 2001, la Ferme M.P. ...