Le Parc-Aventure Mont-Citadelle sur la corde raide
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Mercredi, on apprenait en conférence de presse qu’un dépassement des coûts de l’ordre de deux millions de dollars a fait monter l’investissement à 13,4 M$. Ces coûts supplémentaires sont attribuables à des dépenses sous-évaluées lors de la réalisation du projet. De plus, la Corporation doit 5 M$ à ses créanciers.
« Nous voulons calmer le jeu », de mentionner la présidente du Parc-Aventure Mont-Citadelle, Michelle Caron. La Corporation a déposé un avis d’intention de faire une proposition concordataire avec ses créanciers. La firme Lemieux Nolet a été mandatée pour accompagner l’organisme ainsi que les partenaires impliqués.
« Il est peu probable que les créanciers récupèrent tout », de mentionner Claude Moisan. La proposition devra être acceptée par la majorité des créanciers.
M. Moisan a aussi expliqué qu’en plus des dépassements de coûts de 2 M$, un montant de 2 M$ également a été autorisé en subvention par le gouvernement du Québec, mais n’a pas été versé jusqu’à maintenant.
De plus, la levée de fonds dans le milieu a atteint 600 000 $, en dessous de ce qui était prévu. Notons que le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière de 7 987 253 $. Pour sa part, le Parc-Aventure Mont-Citadelle devait financer une somme de 3 993 638 $ dans ce projet, des chiffres de juin 2011.
L’équipe du Parc-Aventure Mont-Citadelle était composée de 48 employés cet été. Maintenant, on note 25 employés, selon les besoins. Les activités prévues en fin de semaine prochaine auront lieu comme prévu, le Parc-Aventure affichant complet au niveau de l’hébergement. « Après, tout est remis en cause », de conclure Mme Caron.
13 commentaires