X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un jeu d’échecs géant

durée 9 juillet 2012 | 21h19
  • Rivière-du-Loup – Le vendredi 6 juillet, l’inauguration du jeu d’échecs géant, mis en place au parc du Campus-et-de-la-Cité, à proximité des bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup, a eu lieu. Toute la population ainsi que les visiteurs sont invités à venir profiter de cette nouvelle installation, et ce, gratuitement.

    Ce projet est né de l’initiative du Regroupement des joueurs d’échecs de Rivière-du-Loup qui souhaite, par cette structure permanente, intéresser les gens de tous âges aux échecs dans un contexte différent et original. « Cet été et au cours des prochaines années, nous souhaitons utiliser le jeu géant dans le cadre de nos activités régulières et spéciales », précise le président du regroupement, François Simard.

    Des intéressés observent et commentent la première partie de l’histoire du jeu d’échecs géant de Rivière-du-Loup.
    Photo : Cathy Gagnon


    Le site pourrait accueillir des tournois, de l’animation, des démonstrations et des cours sous le thème des échecs. Ce lieu a été retenu par le regroupement puisqu’il offrait d’une part, une meilleure visibilité et d’autres parts, une proximité avec les bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup. L’organisation a accepté de prendre en charge le prêt des pièces du jeu d’échecs qui sont disponibles de 8 h 30 à 20 h, tous les jours de la semaine jusqu’au 3 septembre et par la suite, suivant l’horaire d’ouverture du bureau.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, affirme que cette idée originale augmente le dynamisme du milieu, à l’instar du service de prêt de vélos, récemment mis en place. Pour sa part, Jacques Minville, maire suppléant à la Ville, souligne que ces installations peuvent attirer tant des activités scolaires, touristiques ou intergénérationnelles.

    C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui a assumé les coûts relatifs à la base de béton et le regroupement qui a défrayé l’acquisition des pièces d’une valeur de 500 $. L’installation de la céramique était également à la charge du club et les dernières touches ont été réalisées le matin même du lancement. Le projet a bénéficié de l’implication de collaborateurs et commanditaires dont le Journal InfoDimanche et Décoration GL.

    commentairesCommentaires

    1

    • TJ
      Ti-Jules
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi pas une piste de danse en ligne pour ceux qui ne savent pas jouer aux échecs?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    Publié à 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge