Loto-Québec n'a pas trouvé le gagnant du gros lot de 8,2 M$
La course aux manteaux d'automne, les fouilles de sacoches et de fonds de tiroir auront donc été vaines. Ainsi s'envole, pour un gagnant qu’il nous est impossible de qualifier d’heureux, la rondelette somme de 8,2 M$ Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.
En effet, la société d'État affirme que plus de 450 personnes l'ont contactée au cours des dernières semaines, mais qu'elles n'ont pas pu fournir de preuves suffisantes pour obtenir le gros lot. Parmi ceux-là, Réjean Raymond, qui selon CIMT/TVA avait la bonne combinaison, mais pour un billet du tirage précédent, soit celui du 19 octobre.

Les reportages ont été nombreux, y compris lundi soir.
Photo : François Drouin
Même à quelques minutes de l’échéance, des enquêteurs de Loto-Québec s’affairaient à colliger certaines informations reçues dans la journée. La société d'État n’a pas caché qu'il n'était pas exclu qu'elle verse le montant même si le billet manque à l'appel, mais à condition de pouvoir déterminer le point de vente et l'heure de son achat.
Encore des vérifications en cours
Il est opportun de souligner que le personnel du Service de la sécurité procède encore à l'analyse d'une cinquantaine de dossiers. Bien que le délai de réclamation est maintenant officiellement terminé, la Société espère trouver l'heureux gagnant parmi les dossiers en traitement mais les chances sont de plus en plus minces.
Le 8,2 M$ sera donc versé dans un Fonds pancanadien des lots non réclamés du Lotto 6/49, lequel est redistribué aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux de cette loterie. À titre d'exemple, la Société de la loterie interprovinciale a lancé, en septembre dernier, une promotion liée au Lotto 6/49, soit un lot de 100 000 $ par année à vie, à chaque tirage.
À noter que le détaillant louperivois ne pourra toucher sa commission de 1%, soit la somme de 82 000 $ puisqu'un règlement précise que la cagnotte doit impérativement être réclamée pour que la commission lui soit versée.
C'est donc dire que la saga entourant la cagnotte de 8,2 M$ non réclamée n'a rapporté qu'à Loto-Québec qui a joui d'une visibilité accrue depuis quelques semaines.