X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif pousse sa réflexion un peu plus loin

durée 4 février 2013 | 15h01
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Denis Tardif se dit toujours en réflexion quant à la possibilité qu’il se porte candidat au poste de maire de la Ville de Rivière-du-Loup lors des élections municipales de novembre 2013. Il mentionne qu’il fera connaître sa décision en septembre prochain.

    Abordé par plusieurs personnes depuis quelques semaines à cet effet, il a poussé un peu plus loin sa réflexion dans un document dont il a donné une copie au journal Info Dimanche. « Ce n’est pas un programme politique, mais bien une réflexion », a-t-il soutenu.

    TOUJOURS IMPLIQUÉ

    M. Tardif, qui a été conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup avant de se retirer pour des raisons de santé, entend de plus en plus parler de politique municipale, de son propre aveu. Denis Tardif a passé une grande partie de sa carrière professionnelle dans le milieu politique auprès de différents députés. Encore aujourd’hui, il travaille pour le Parti conservateur du Canada au Québec.

    Revenons à la politique municipale, Denis Tardif indique que les prochaines élections municipales soulèvent beaucoup d’espoirs partout au Québec.

    « 65 % des candidats et candidates se présenteront comme indépendants. Cette importante majorité, dont je suis, pense entre autres qu’un parti politique municipal ou un regroupement n’est pas un simple produit de consommation avec une mise en marché comme un autre. À Rivière-du-Loup, nous avons sept personnes qui seront élues avec la volonté de servir les citoyens et citoyennes et d’administrer et de développer la ville. Ainsi tout cela sera possible avec une réalité inévitable en politique et dont le mot existe toujours dans le dictionnaire, soit compromis. »

    Selon M. Tardif, les citoyens sont en droit de s’attendre à des engagements réalistes de la part des candidats.

    DES ENGAGEMENTS


    Même en réflexion, Denis Tardif y va d’engagements : « Dans le milieu, mes différents engagements depuis près de 30 ans ont été et sont toujours : la volonté de contribuer à construire un sentiment de fierté chez la population ; quel qu’il soit, le prochain conseil devra continuer à procéder à l’entretien, la remise à neuf et la projection des besoins futurs en matière d’infrastructures pour Rivière-du-Loup ; la continuité dans la modernisation des outils de gestion impliquant aussi la stratégie de réduction de la dette ; poursuivre concrètement la stratégie de développement économique de la ville de Rivière-du-Loup et de la bonifier au besoin.

    M. Tardif a parlé d’efforts collectifs : « Rivière-du-Loup est une ville de services et de tourisme et nous remplissons bien notre rôle. Nous avons un créneau manufacturier important également qui a son rayonnement à tous les niveaux. Il faut poursuivre, aller plus loin. Se retrousser les manches car nous avons toujours des défis, entre autres, au niveau d’une main d’œuvre qualifiée et intégrée à notre milieu. Imaginez où nous serons dans dix ans. Il y a aussi la relève entrepreneuriale. L’économie se bâtit sur les entrepreneurs. L’entrepreneuriat, c’est d’abord et avant tout le goût d’entreprendre, de faire des affaires et de prendre des risques pour vivre autant des bonnes que des moins bonnes conséquences. Finalement, la recherche, le développement et l’innovation doivent être et demeurer un outil de diversification économique qui doit nous permettre d’agir différemment, de se démarquer des autres et de vendre notre savoir faire. »

    Il a conclu en parlant de qualité de vie : « Rivière-du-Loup offre une qualité de vie qui doit continuer d’être une marque de commerce car la compétition vient de partout. L’éducation, la culture, les loisirs, la qualité de son environnement, sont tous des points qui font que la ville de Rivière-du-Loup doit stimuler et continuer de développer de façon dynamique et cohérente. »


    commentairesCommentaires

    21

    • GD
      G D'AMOURS
      temps Il y a 11 ans
      Toujours aussi bon politicien ce monsieur Tardif, bla, bla, bla, bla...Est-ce qu'il y va ou il n'y va pas? C'est tout ce qu'on veut savoir! Et non, il n'aura pas mon vote.
    • JP
      J P
      temps Il y a 11 ans
      Comme dirait Eric Lapointe : J'y va tu ou ben si j'y va pas?" Monsieur Tardif, arretez de faire de la politique de coulisses et branchez vous afin que je ne vote pas pour vous!
    • C
      Curieux
      temps Il y a 11 ans
      Pour un gars en réflexion, ça a l'air de lui tenter pas mal. Attendons la suite...
    • L
      Louperivois
      temps Il y a 11 ans
      Toujours égal a lui même ce Denis, pas capable de prendre une vraie position, de mettre ses culottes. Il observe et penche ou le vent le mène avec des oui, oui, non, non, tout en faisant plaisir a gauche et a droite, une belle girouette! Moi non plus il n'aura pas mon vote.
    • MB
      Manon Bélanger
      temps Il y a 11 ans
      M.Tardif a toujours eu besoin d'attention. Il a déjà laissé son poste d'échevin pour raison de santé. Je crois qu'il aimerais être élu sans opposition.
    • S
      suzanne
      temps Il y a 11 ans
      enfin quelqu un qui na pas d agenda cache une personne qui ne veut pas se servir de la mairie comme levier pour un palier politique plus haut quelqu un qui pense economie et citoyen parle en au gens de sons district
    • G
      gilles
      temps Il y a 11 ans
      plusieur on la memoire courte il faudrait peut etre objectivement le chemin de m tardif plusieur poste sur plusieur conseil d administration ex president otc club ambassadeur et autre des postes dans plusieurs palier politique autant provincial que federal une banque inestimable de conctact de plus a travaille dans le secteur privé pourquoi pas un maire avec un baggage comme ca le dernier maire qui a eu un chemin comme ca un certain jean d amour et tout le monde se rappelle le resultat la ville de riviere du loup a ete mis en avant plan economique dans la province de quebec
    • M
      Michel
      temps Il y a 11 ans
      Ayoye! Monsieur Tardif comme maire..... J'espère ne jamais avoir à vivre ça. Pour avoir eu a faire affaire avec lui dans plusieurs dossiers, la ville de Rivière-du-loup ne mérite pas ça. Si on veut tourner en rond, votons pour lui.
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 11 ans
      M.Tardif, venez réfléchir à Trois-Pistoles, nous avons besoin de «réflecteur», afin qu'on puisse briller un peu plus.
    • J
      jlc
      temps Il y a 11 ans
      Denis tardif met la lumière sur des choses pour notre milieu.Il a le courage des dire. bravo!
    • G
      Guy
      temps Il y a 11 ans
      Si monsieur Tardif voulait connaitre un peu l'opinion de madame et monsieur tout le monde , et bien il en a un bref appercu.Pour le connaitre un peu ,il ne fait rien pour rien et cela se veut un petit sondage de sa part. Pour ceux qui pensent a le comparer a M.Jean D'amour et bien vous vous mettez les doigts dans les yeux et c'est peu dire.Vous comprendrez que je ne voterai pas pour lui.
    • JP
      Jacques P.
      temps Il y a 11 ans
      La politique municipale n'est plus ce qu'elle a déja été et ne soyez pas surpris de n'avoir que de ce genre de "politicailleur". Plus personne de calibre ne veut s'embarquer dans ce tourbillon de "bitchage" de un et l'autre sans oublier MÖSIEUR Daniel St-Pierre qui ne cherche que des poux ou il n'y en a pas et qui n'écoute personne à part la personne qu'il aime le plus au monde : LUI! Espérant que nous méritons plus qu'un Denis Tardif à Rivière-du-loup et qu'un vrai bon candidat se manifestera"
    • S
      stéphane
      temps Il y a 11 ans
      Je connais un M.Tardif et ne partge pas certains commentaires qui sont comme un procès d'intention.Regardons ce qu'il apportera de positif.On ne peut pas dire qu'il laisse indifférent il dérange.Je voterai pour lui si il se présente.
    • CD
      Claire D.
      temps Il y a 11 ans
      M. Tardif donne des réflexions on n'est pour ou contre. Le reste on règlera ca au vote à l'automne. Il n'est pas parfait mais pour ma part, je suis pour et je crois dans ces capacités. Il reste aux autres candidats a se faire connaitre??? Après la majorité espèrons le s'exprimera démocratiquement au vote.
    • S
      S.Othot
      temps Il y a 11 ans
      M.Tardif une petite réflection pour vous et les citoyens(iennes) de Rivière-Du-Loup : Est-ce assez ridicule quand 2013 pour une ville de 19000 habitants qu'au moins 45% des travailleurs municipaux(loisirs,travaux public,pompiers) ne sont même pas des payeurs de Taxes ? Est-ce que la ville est un gros buffet que tout le monde ce sert à profusion $$$ et que nous les payeurs de taxes les encourages !!! Tu peux mettre ce que tu veut dans tes offre d'emploi !!!! Ceci est possiblement le début de la fierté d'un travailleur vs résidant!
    • G
      Gaston
      temps Il y a 11 ans
      Si une personne a aussi le contraire de ses défauts a croire certains commentaires... M.Tardif doit avoir beaucoup de qualités pour un seul homme. Je travaillerai pourlui dans une campagne a l'automne.
    • G
      Gilles
      temps Il y a 11 ans
      Je connais professionnellement Denis Tardif et sa force de travail est remarquable. En plus il n'a pas peur de parler au monde. Pas besoin d'un petit groupe lui qui se cache en arrière d'un écran pour dire les choses.Certains commentaires pourraient laisser croire à une organisation immature et qui panique juste a savoir qu'il serait en campagne pour les elections à RDL.Vas y Denis ca va faire du bien.
    • G
      GB.
      temps Il y a 11 ans
      Certaines remarques ne sont pas riches pas plus que les solutions.Je ne crois pas au sauveur en politique mais M. Tardif sera un bon maire si il fait le sault.Attendons en septembre ce qu'il fera? GB.
    • JP
      J P
      temps Il y a 11 ans
      SOULAGEMENT! Finalement il n'y va pas, c'est facile à comprendre, il a de l'opposition....
    • S
      sb
      temps Il y a 11 ans
      Pauvre pauvre jp il te manque des liens ou c'est de l'ignorance volontaire? Ton écrit montre que tu ne sais pas de quoi tu parles et j'espère que tu sera un des candidats qui fera connaitre que son nom en premier.
    • PH
      Pierre Harvey
      temps Il y a 11 ans
      Même si je suis loin de RDL à Sherbrooke, je connais bien Denis Tardif sur le plan professionnel. Je pense que vous auriez le meilleur maire pour faire rayonner RDL car son dévouement est effectivement exemplaire. Il maîtrise les dossiers sans perdre de temps. C'est quelqu'un qui va droit au but et qui a un franc parlé convaincant. Vous ne serez pas déçus, croyez-moi!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    Publié à 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    Publié à 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...