X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des sous noirs pour la santé

durée 7 février 2013 | 10h28
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Nos parents, grands-parents pour les plus jeunes, nous disaient que c’est avec des sous noirs que l’on accumule des piastres. Avec le retrait de la circulation de la pièce d’un cent, les sous noirs que vous avez encore en votre possession pourraient donner beaucoup de dollars pour la Fondation du CSSS de Témiscouata.

    En effet, la fondation témiscouataine et les Caisses populaires Desjardins du Témiscouata participent à la campagne québécoise « Opération Vide-Tirelire, augmentez leur espérance de vie ».


    Ainsi, vous pourrez continuer à améliorer les services de santé au Témiscouata.
    La campagne provinciale est menée par l’Association des fondations d’établissement de santé au Québec (AFÉSAQ), en partenariat avec la Fondation Desjardins pour l’éducation. Elles sollicitent la générosité des Québécois et les invitent à se départir de leurs pièces d’un cent pour la cause de la santé ainsi que celle de l’éducation, deux causes chères à la population.

    Les sommes amassées permettront aux établissements de santé et de services sociaux d’acquérir de nouveaux équipements et d’améliorer leurs services, tandis que la Fondation Desjardins offrira des bourses d’études dans le domaine de la santé.

    Cette vaste campagne de cueillette des pièces d’un cent débutera le 18 février prochain. Vous pourrez donc déposer vos pièces d’un cent dans une caisse populaire participante. Ceux et celles qui n’ont pas de pièces d’un cent pourront néanmoins participer à l’Opération Vide-Tirelire en visitant le site de dons en ligne au www.yoyomolo.com/Afesaq-Desjardins/tirelire.



    commentairesCommentaires

    4

    • MDLC
      Membre de la Caisse
      temps Il y a 12 ans
      Le jour où les Caisses populaires Desjardins me paieront un intérêt minimum sur l'argent plaçé dans mes comptes, peut-être aurai-je envie de lui céder mes cennes noires de peur qu'elles contribuent à augmenter ses mirobolants profits. Qu'elles puisent dans leurs réserves et je suis sûr qu'elles donneront beaucoup plus qu'une poignée de cennes noires. Vous trouvez pas que les quêteux, y en a un peu trop?
    • B1
      bill 135
      temps Il y a 12 ans
      100/100 d,accord avec vous membre de la caisse . des bandit a cravatte.
    • LM
      Lucie Michaud
      temps Il y a 12 ans
      Vous oubliez que c'est 70% des revenus qui reviennnent à la Fondation du CSSS de Témiscouata. Et croyez-moi, je n'ai pas de cravate et chaque sous que nous recevons est investi dans la santé des gens du Témis. Je vous invite à venir constater ici même toute la portée des dons que nous recevons. Mais peut-être n'avez vous jamais été confronté à la maladie. Je vous souhaite de conserver cette santé très longtemps.............
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 12 ans
      Il y a vraiment du monde qui ne comprenne pas vite. Ce qui est proposé par les caisses du Témiscouata, c'est de ramasser les sous noirs au profits de la fondation de la santé du Témiscouata. Cela n'a rien à voir avec les rendements des investisseurs. Une fois de plus, Desjardins a le soucis de contribuer à la prospérité de la collectivité.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...