La production n'a pas repris chez Groupe CNP
Rivière-du-Loup - L'usine de Groupe CNP à Rivière-du-Loup est toujours fermée. L'entreprise qui se spécialise dans la coupe de viande de porc n'a toujours pas rappelé ses travailleurs, pendant que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) évalue le plan d'action déposé par l'entreprise.
Rappelons que l’ACIA avait relevé des non-conformités relatives à l’étiquetage de produits de porc destinés à l’exportation à l’établissement du parc industriel de Rivière-du-Loup. L’ACIA a alors immédiatement cessé toute certification des exportations de l'usine. « Les non-conformités ne sont pas liées à la salubrité des aliments et le permis de l’établissement n’est pas révoqué ou suspendu », a confirmé l'Agence.
L’ACIA évalue présentement le plan d’action qui a été soumis par l’établissement. L’acceptation de ce plan d’action par l’ACIA est préalable à toute certification à l’exportation pour l'ensemble des produits transformés par Groupe CNP.
Jointe par Info Dimanche, la direction de l'entreprise n'a pas voulu commenter la situation. Selon TVA, l'entreprise se serait adressée à ses employés la semaine dernière. Groupe CNP emploie environ 150 personnes.
PROBLÈMES FINANCIERS
Il s’agit d’un second coup dur en un an pour l’entreprise du parc industriel de Rivière-du-Loup et particulièrement pour ses employés. En juillet 2012, à la suite de problèmes financiers éprouvés par l’entreprise, les salariés syndiqués à la Fédération du commerce CSN, avaient accepté une réduction de salaire de 10 % sous la forme d’un prêt sans intérêt à l’entreprise.
3 commentaires
Je souhaite vraiment que les gens vont se trouver un emploie le plus vite possible,vraiment plate pour eux.