X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La production n'a pas repris chez Groupe CNP

durée 23 juillet 2013 | 06h12
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'usine de Groupe CNP à Rivière-du-Loup est toujours fermée. L'entreprise qui se spécialise dans la coupe de viande de porc n'a toujours pas rappelé ses travailleurs, pendant que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) évalue le plan d'action déposé par l'entreprise.

    Rappelons que l’ACIA avait relevé des non-conformités relatives à l’étiquetage de produits de porc destinés à l’exportation à l’établissement du parc industriel de Rivière-du-Loup. L’ACIA a alors immédiatement cessé toute certification des exportations de l'usine. « Les non-conformités ne sont pas liées à la salubrité des aliments et le permis de l’établissement n’est pas révoqué ou suspendu », a confirmé l'Agence.
    L’ACIA évalue présentement le plan d’action qui a été soumis par l’établissement. L’acceptation de ce plan d’action par l’ACIA est préalable à toute certification à l’exportation pour l'ensemble des produits transformés par Groupe CNP.

    Jointe par Info Dimanche, la direction de l'entreprise n'a pas voulu commenter la situation. Selon TVA, l'entreprise se serait adressée à ses employés la semaine dernière. Groupe CNP emploie environ 150 personnes.

    PROBLÈMES FINANCIERS

    Il s’agit d’un second coup dur en un an pour l’entreprise du parc industriel de Rivière-du-Loup et particulièrement pour ses employés. En juillet 2012, à la suite de problèmes financiers éprouvés par l’entreprise, les salariés syndiqués à la Fédération du commerce CSN, avaient accepté une réduction de salaire de 10 % sous la forme d’un prêt sans intérêt à l’entreprise.

    commentairesCommentaires

    3

    • PP
      Pierre Paul
      temps Il y a 11 ans
      Pas évident pour les employés cette situation. Je leur souhaite la meilleur des chances pour une reprise rapide de leur activités.
    • JP
      Jean-Philippe
      temps Il y a 11 ans
      Bonne chance aux travailleurs, mais probablement qu'au final l'incompétence du propriétaire coûtera le gagne-pain de plusieurs personnes.
    • M
      Marco
      temps Il y a 11 ans
      C'est un secret de polichinel....cnp est mort et enterré.....à moins que quelqu'un achète les installations....mais pour l'acheter je crois qu'il va falloir passer par un syndic selon ce que des ex-employés m'ont dit....
      Je souhaite vraiment que les gens vont se trouver un emploie le plus vite possible,vraiment plate pour eux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...

    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...